En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Promised Land : les retrouvailles entre Matt Damon et Gus Van Sant

Article par Clémence FLOC'H , le 17/04/2013 à 11h15 , modifié le 17/04/2013 à 11h17 0 commentaire

C'est aujourd'hui que sort dans les alles Promised Land, le nouveau film de Gus Van Sant. Le long-métrage signe également les retrouvailles entre le éralisateur et Matt Damon.

"promised Land" signe les retrouvailles entre Gus Van Sant et Matt Damon. Et leur première rencontre ne date pas d'hier : en 1997, Matt Damon et son copain Ben Affleck signent le scénario de Will Hunting. C'est à Gus Van Sant que reviendra la charge de le réaliser.

En 2002, l'acteur et le réalisateur se retrouvent une nouvelle fois pour un film signé Gus Van Sant "Gerry".  

Lorsque Matt Damon réfléchit à son projet de "Promised Land", c'est donc naturellement qu'il propose à Gus Van Sant de prendre les commandes.  Comme l'acteur l'a d'ailleurs confié dans une interview au Figaro : "Le tournage d'Elysium de Neill Blomkamp avait été très prenant et je voulais passer du temps avec mes enfants. Croyez-moi, ma meilleure contribution au film, en tant que producteur, a été de me virer en tant que metteur en scène même si je suis impatient de passer à la réalisation! Gus Van Sant est le premier auquel j'ai pensé."

Le film a déclenché une polémique aux Etats-Unis et par conséquent n'a pas du tout rencontré le succès escompté dans les salles. " Il y a eu une polémique avant la sortie du film. Quand les partisans du gaz de schiste ont pu enfin voir "Promised Land" sur les écrans aux États-Unis, ils ne se sont guère manifestés. Ils attendaient surtout de savoir s'il battrait des records au box-office. Comme c'est loin d'avoir été le cas, ils ne nous ont pas attaqués et ont laissé couler", a expliqué Matt Damon.

Le film aura t-il plus succès en France ? Verdict dans les salles dès aujourd'hui.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience