En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Programmes de Noël : Il n'y aura pas que des rediff !

Article par , le 06/12/2011 à 16h36 , modifié le 07/12/2011 à 14h38 0 commentaire

Bonne nouvelle : cette année, les fêtes ne seront pas synonymes de rediffusions. Les chaînes programment des soirées inédites avec notamment des dessins animés et du cinéma.

Evidemment, les fêtes de fin d'année riment trop souvent avec rediffusions à la télé. Entre les bêtisiers, les épisodes de Sisi (qu'on adore) sur TF1 et Le Père Noël est une ordure sur France 2 (qu'on adore aussi) le 18 décembre, la nostalgie que suscitent les fêtes de fin d'année sera amplement alimentée.

Mais pour ceux qui veulent de la nouveauté, l'année 2011 se terminera sur un festival d'inédits.

- Le 18 décembre, TF1 ouvre les festivités avec, pour la première à la télé, le dessin animé Madagascar 2. A ne pas manquer : les voix de José Garcia, Anthony Kavanagh, Marina Foïs, Jean-Paul Rouve et Michaël Youn, notamment.

- Le 19 décembre, M6 poursuit dans le monde féérique des films d'animation avec, pour la première fois en clair, en prime-time, le chef-d'œuvre de Disney, La Belle et la Bête. A ne pas manquer : la chanson originale du film interprétée par Céline Dion.

- Le même soir, sur Canal+, les plus grands revivront les instants inoubliables de cette année 2011 dans L'Année du Zapping. A ne pas manquer : l'actu hyper chargée de cette année dont les mariages princiers en Grande-Bretagne et à Monaco.

- Le 20 décembre, TF1 diffuse le deuxième volet du Monde de Narnia : Le Prince Caspian. A ne pas manquer : l'univers magique de cette production Disney.

- Le 24 décembre, toutes les chaînes sont aux couleurs de Noël. M6 en tête avec une journée totalement consacrée à l'univers Disney de 6h30 jusqu'à l'arrivée du Père Noël. A ne pas manquer : Disney Party, en attendant le Père Noël. Un programme inédit présenté par Estelle Denis et Valérie Damidot depuis le parc DisneyLand Paris. Une plongée dans la féérie de Noël et des Parades Disney.

- Le même soir, France 2 propose un divertissement présenté par Patrick Sabatier : les Stars s'amusent à Noël. A ne pas manquer : des sketches inédits des humoristes de la nouvelle scène.

- Sur TF1, le réveillon du 24 décembre sera l'occasion pour Jean-Luc Reichmann de présenter un nouveau numéro des Douze Coups de Noël. Adaptation de son émission quotidienne à midi. A ne pas manquer : le bêtisier vraiment très drôle que nous propose l'animateur chaque année issu des meilleures séquences de l'émission.

- Et puis, c'est un peu une tradition, France 3 proposera aux grands enfants une soirée cirque avec cette année Les Etoiles du Cirque de Pékin. A ne pas manquer : les inévitables numéros de trapèze toujours incroyables de grâce et de finesse.

- Le lendemain, jour de Noël, TF1 dégaine l'inédit Âge de Glace fête Noël. Petit dessin animé présenté juste avant le Journal de 20H. A ne pas manquer : l'indécrottable petit écureuil qui cherche toujours à protéger son gland (pas de jeu de mot, merci).

- Le 26 décembre, le boxing-day chez les Anglo-saxons, TF1 poursuivra sur sa lancée avec Kung Fu Panda pour la 1ère fois en clair, en prime-time. A ne pas manquer : le grand Po, panda un peu maladroit et grand fan de kung-fu.

- Le 28 décembre, grande soirée de variété en perspective sur M6 avec plusieurs événements : d'abord, Dave à la présentation d'un show en prime-time intitulé Les années 2000, le retour. Le chanteur, qui avait déjà présenté SLC, Salut les Copains sur TF1, reviendra sur les artistes qui ont marqués la précédente décennie avec notamment, et c'est le 2nd événement, la reformation pour l'occasion des What For. A ne pas manquer : Plus haauuut !

- Le 29 décembre, événement : le retour de Nicolas Hulot dans son rôle d'animateur. Après être passé brièvement dans le monde politique, il revient dans un nouveau numéro d'Ushuaia Nature. A ne pas manquer : le bruit de l'hélico.

- Le 30 décembre, on vous en a déjà parlait ici, France 2 va relooker le conte de Blanche-Neige. Un téléfilm/comédie-musicale très XXIe siècle intitulé La Nouvelle Blanche-Neige. A ne pas manquer : Claire Keim dans le rôle de la méchante belle-mère.

- Et puis, le même soir, Nikos sur TF1 nous fera découvrir La Chanson de l'Année. A ne pas manquer : la plupart des artistes qui ont marqué cette année viendront interpréter leur tube sur la scène du Palais des Congrès et à l'issu de l'émission, nous connaîtrons quelle est, selon vous, la chanson de l'année.

Passez de très belles fêtes !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience