En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Procès : Chris Brown jugé pour "agressions aggravées et menaces de mort"

Article par , le 06/03/2009 à 14h51 , modifié le 09/03/2009 à 10h19 10 commentaires

Près d'un mois après avoir porté des coups à sa petite amie Rihanna, Chris Brown était hier devant les juges pour la lecture de l'acte d'accusation. Le 6 avril prochain, il répondra au tribunal d'"agressions aggravées et menaces de mort".

Chris Brown a trouvé une raison de délaisser les blousons de cuir, les baggys et tout autre accessoire digne des stars de R&B pour revêtir un vêtement plus solennel à l'occasion de sa courte comparution (5 minutes) devant la Cour de Los Angeles. Hier, le chanteur était en effet face aux juges pour entendre les chefs d'accusation qui étaient retenus contre lui.
 
Résultat, le 6 avril prochain, jour auquel l'audience a été reportée, Chris Brown devra répondre de "violences aggravées et menaces de mort". Selon les témoins, il aurait écouté les chefs d'accusation sans broncher, mais en laissant apparaître quelques signes de nervosité. Vêtu d'un costume couleur gris anthracite, on avait rarement vu Chris Brown aussi concentré. Il n'a évidemment rien laissé paraître et seulement prononcé les mots "oui" et "oui M'dame" lorsque la juge lui a lancé "Monsieur Brown, vous ne pouvez pas ennuyer, harceler, molester, menacer ou employer la force ou la violence contre qui que ce soit".
 
Rihanna, elle, n'était pas présente à la séance. Les événements qui ont pourtant suivi son agression auraient pu nous laisser penser le contraire puisqu'on a appris le week-end dernier que la chanteuse de 21 ans avait décidé de pardonner à Chris Brown, avec qui elle filerait de nouveau le parfait amour. Pas étonnant donc que l'avocat de Rihanna, présent devant la Cour pour la représenter, n'ait pas demandé que Chris Brown soit interdit d'approcher sa cliente... Leur histoire d'amour pourrait quand même connaître quelques obstacles pour s'épanouir : les proches de Rihanna ne voient déjà pas d'un très bon œil la réconciliation entre la chanteuse et son petit ami ; mais Chris Brown, âgé de seulement 19 ans, encourt dans cette histoire une peine qui pourrait aller jusqu'à 5 ans et huit mois de prison. Ça ne va pas aider, forcément.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience