En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le prince Harry sur le front en Afghanistan

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 18/01/2008 à 00h00 , modifié le 29/02/2008 à 11h44 0 commentaire

La présence du prince Harry en Afghanistan devait rester confidentielle jusqu'à son retour, afin d'assurer sa sécurité et celle de ses camarades, mais un journal australien, le "New Idea", a révélé le 7 janvier dernier ce qui devait rester un secret.

Le prince Harry est en Afghanistan depuis le 14 décembre 2007. C'est ce que vient de confirmer le ministère britannique de la Défense. Seul problème, cette information devait rester confidentielle. La famille royale britannique et le gouvernement avaient passé un accord avec les différents médias nationaux et internationaux afin qu'ils ne diffusent pas cette actualité, pour le bien du fils cadet du prince Charles et de la princesse Diana, le prince Harry, ainsi que ses camarades. En échange, les journalistes pouvaient rendre visite au Prince, pour des reportages diffusables à son retour.
 
Mais quelques médias ont brisé l'embargo imposé par l'état britannique, révélant la présence du prince Harry dans la province d'Helmand, dans le sud de l'Afghanistan. En tête de ces médias indélicats, on retrouve le magazine australien New Idea, qui affirme aujourd'hui ne pas avoir voulu briser l'embargo. Pour leur défense, ils affirment qu'ils n'étaient tout simplement pas au courant de cet accord passé. D'autres journaux ont eux aussi révélé cette information, qui devait demeurer secrète pour des raisons de sécurité évidentes, le site Internet américain Drudge Report, ainsi que la quotidien allemand Bild. Heureusement, ces révélations inappropriées n'ont jusqu'à présent pas mis en péril la vie du prince Harry. Enfin, il ne serait pas étonnant de voir le Prince revenir rapidement au pays, afin de ne pas mettre en danger ses frères d'armes.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience