En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Prince Harry : "La reine Elizabeth est très drôle !"

Article par , le 12/03/2012 à 16h13 , modifié le 12/03/2012 à 18h32 0 commentaire

Dans les colonnes du "Telegraph", le prince Harry a évoqué le sens de l'humour de sa grand-mère et l'importance de son devoir dans l'armée.

Elle n’en a peut-être pas l’air, mais sous ses airs de femme sérieuse, la reine Elisabeth est en réalité un vrai boute-en-train. Et c’est son petit-fils qui le dit ! "Ma grand-mère est très drôle, mais je pense qu’elle tient cela de mon grand-père. Ils sont très drôles ensemble", déclare le Prince Harry dans une interview accordée au quotidien britannique The Telegraph.

Outre sa grand-mère, le jeune homme évoque également le sens de l’humour des autres membres de la famille royale, expliquant que même si leur rang et leur rôle dans la société leur demande d'adhérer à des codes assez stricts en public, dans le cadre privé, le petit clan se lâche ! "Ma famille est la même que n’importe quelle autre famille quand il s’agit d’être drôle dans l’intimité, même si j’aimerais croire que je suis plus drôle que ma grand-mère", plaisante-t-il.

"J’utilise mon rang pour aider où je peu"
Alors qu’il revient tout juste d’un séjour d’une dizaine de jours dans plusieurs pays du Commonwealth, notamment au Belize, en Jamaïque et aux Bahamas, le Prince Harry a affirmé que son voyage fut des plus intenses. "Je vais vous le dire, ce fut un voyage émotionnel. Je suis totalement épuisé mais l’accueil chaleureux que nous avons reçu dans chaque pays a été incroyable".

A l’image de son frère le Prince William, qui a débuté le mois dernier une mission militaire de six semaines dans les Malouines, Harry servira en Afghanistan dans le courant de l’année. Un devoir civique que le jeune homme de 27 ans prend particulièrement à cœur. "Vous ne pouvez pas rester de marbre sans vous impliquer. Je suis dans une position très privilégiée, et j’utilise mon rang pour aider où je peux. Mon frère et moi avons nos carrières militaires et c’est ce que nous continuons de faire", affirme-t-il dans le Telegraph, expliquant que ses devoirs civiques passent avant ses droits royaux. "J’aiderai ma grand-mère à chaque fois qu’elle en aura besoin, mais ce travail me prend beaucoup de temps, et c'est une priorité pour moi", conclut-il. Non content d'être drôle, Harry a aussi le sens des responsabilités !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience