En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Prince Harry : "J'espère que ma mère est fière de moi"

Article par Clémence FLOC'H , le 01/03/2013 à 10h54 , modifié le 01/03/2013 à 12h00 0 commentaire

Le prince Harry était en visite cette semaine au Lesotho. Objectif : se rendre dans son association caritative"Sentebale" qu'il a créée avec le prince Seeiso.

Le prince Harry marche dans le sillon de sa mère, la Princesse Diana, connue pour sa générosité et ses actions en Afrique dans la lutte contre le sida dans les années 80. Après avoir passé quelques jours de vacances, le prince Harry a fait escale au Lesotho pour une visite de 3 jours. Le petit frère du Prince William a créé une ONG avec le prince Seeiso, frère cadet du roi Letsie du Lesotho.  

Durant cette viste, le Prince Harry s'est rendu au Centre pour mal-entendants Kananelo, construit avec le soutien de son ONG Sentebale, où il a été accueilli par quelque 70 enfants. Il a participé à une danse traditionnelle avec les écoliers, applaudi une courte pièce de théâtre interprétée par quelqes enfants en langue des signes, enseignée au centre, et s'est vu offrir un instrument de musique et une couverture traditionnelle.
Le prince Harry a ensuite visité une école primaire pour aveugles et visiter un projet de logement et de distribution d'eau, soutenus par Sentebale, son ONG. Son nom en sesotho, la langue locale, signifie "ne m'oublie pas".    

Le prince Harry a achevé sa visite par un diner de gala de charité à Johannesburg, en Afrique du Sud. C'est à cette occasion que le Pince aurait déclaré qu'il "espérait que sa mère était fière de lui" selon le magazine People.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience