En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Prince Harry : il va participer à un trek humanitaire au Pôle Sud

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 18/11/2013 à 11h50 , modifié le 18/11/2013 à 11h50 0 commentaire

Le fils cadet du prince Charles va mettre sa notoriété au service d'une bonne cause. Le trek dans lequel il va se lancer servira à récolter des fonds pour aider à la reconversion des soldats blessés.

Le Prince Harry va participer à un trek opposant trois équipes de soldats blessés britanniques, américains et australiens. Il se rendra en Afrique du Sud ce lundi et repartira dès demain pour la base aérienne de Novolazarevskaia en Russie. Les équipes y resteront quelques jours pour s'acclimater aux températures et prendront le départ de la course le 29 novembre. Harry courra avec l'équipe britannique.
 
La course s'étendra sur 335 kilomètres et devrait durer 16 jours. L'arrivée au Pôle Sud est prévue pour le 17 décembre. Chaque équipe sera accompagnée d'un mentor et d'un guide polaire. Les participants devront parcourir 20 km par jour avec des traineaux contenant des charges de 70 kg, tout en affrontant des vents de 80 km/h et des températures extrêmes.
 
Cette course est organisée par l'association que dirige le prince Harry, Walking With The Wounded (Marcher avec les blessés), destinée à lever des fonds pour la reconversion des soldats blessés et les aider à trouver de nouveaux emplois civils. Oubliée donc l'époque où le prince s'affichait nu dans les bars...
 
Le prince est très enthousiaste : "Ces gars veulent réaliser quelque chose de remarquable, et de ce fait, ils veulent prouver à tous les autres que même si on a perdu une jambe ou un bras, ou n'importe quoi d'autre qui vous rend invalide, on peut faire beaucoup si on le veut vraiment. Ce voyage est une autre manière de rappeler à chacun que même si l'Afghanistan n'est plus à la Une de l'info, on doit continuer notre soutien".
 
Harry avait déjà participé à une course humanitaire au Pôle Nord en 2011 avec la même association mais avait dû écourter le trek pour assister au mariage de son frère, le prince William et de Kate Middleton.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience