En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Prince George : Découvrez les premières images du baptême royal

Article par , le 23/10/2013 à 17h07 , modifié le 23/10/2013 à 18h51 0 commentaire

Le prince George, âgé de trois mois, a été baptisé aujourd'hui dans l'Eglise anglicane. Ses parents Kate Middleton et le prince William ont organisé une cérémonie intimiste...

La cérémonie a duré 45 minutes mais elle a mobilisé des semaines de préparatifs. Sans compter qu'elle suscite toute l'attention des médias et de nos voisins britanniques. Trois mois après sa naissance, le prince George a donc franchi les portes de la chapelle royale du Palais Saint James pour recevoir l'onction religieuse.

C'est dans les bras de son père, le prince William, qu'il est apparu. Le public a découvert son adorable bouille et sa robe couleur ivoire, signée Angela Kelly. La couturière personnelle de la reine d'Angleterre a créé une réplique -en dentelle et en satin- de la robe portée par Victoria en 1841. Le bébé était d'ailleurs assorti à sa mère. La Duchesse de Cambridge portait une robe seyante griffée Alexander McQueen et rehaussée par un chapeau dans le même ton. La reine Elisabeth II a apporté sa touche de couleur avec sa toilette bleue aux côtés de son époux Philip.

Un baptême moderne

La cérémonie célébrée par l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, en présence de l'évêque de Londres a démarré à 15h (heure locale). Elle vient de s'achever. Elle réunissait un petit comité d'invités triés sur le volet. Si le prince Charles et Camilla Bowles, Pippa Middleton ou encore le prince Harry étaient bien présents, les frères du prince Charles n'ont pas été conviés. Car Kate et William n'ont pas hésité à déroger à la tradition pour le baptême de leur premier enfant. Ainsi l'ont-ils organisé au Palais St James plutôt que sous les ors de Buckingham Palace. Quant aux parrains du bébé, là encore les jeunes parents ont fait une entorse à la tradition. Seule Zara Phillips, la cousine de William figure dans la liste des sept privilégiés en tant que membre de la famille royale. Les autres sont des amis intimes : Olivier Baker, Emilia Jardine-Paterson, Earl Grosvenor, Julia Samuel, Jamie Lowther-Pinkerton et William van Cutsem complètent cette sélection de parrains royaux.

Lire aussi : "Kate Middleton et le prince William célèbrent aujourd'hui le prince William" 

Découvrez ci-dessous les premières images de ce baptême royal,

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience