En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Prince à Paris: 2 concerts vendus en 77 minutes !

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 10/10/2009 à 13h48 , modifié le 10/10/2009 à 14h36 0 commentaire

Les inconditionnels du chanteur Prince qui auront été assez rapides pour acheter un billet retrouveront leur idole le dimanche 11 octobre, au Grand Palais à Paris

 

L'AFP, dans tous ses états, annonce, interloquée les deux concerts de Prince, organisés dans des conditions exceptionnelles. Cinq jours après le coup de cœur de Prince pour le Grand Palais, la star organise deux concerts pour lesquels les 11.000 billets se sont arrachés en 77 minutes vendredi 8 octobre.

Le coup de foudre est arrivé de manière totalement impromptue. C'est en assistant au défilé Chanel mardi 6 octobre que Prince, venu à paris pour la Fashion Week, est tombé sous le charme du Grand Palais, inauguré pour l'exposition universelle de 1900 et entièrement classé monument historique.

Certes, le musicien avait des projets de concerts à Paris, mais qui devait se réaliser à plus long terme. Dès le lendemain, c'est le branle-bas de combat. Il revient avec son équipe de production et a souhaité organiser un concert dans la nef surmontée d'une verrière de 16 mètres de haut, la plus grande d'Europe.

Et hop, 5 jours plus tard, deux prestations musicales voient le jour. Baptisées respectivement "All Day, All Night", la première se tiendra à 17H00 et la seconde à 22H00.

"Mis en vente vendredi à 10H00, les 5.500 billets disponibles pour chaque concert se sont arrachés en seulement 77 minutes. Vendredi après-midi, les billets proposés à la revente sur les sites internet grimpaient jusqu'à plus de 500 euros", a constaté l'AFP.
La star américaine, âgée de 51 ans, est coutumière de ces concerts annoncés à la dernière minute. En août, Prince s'était produit à l'Opéra de Monte-Carlo après avoir eu un coup de coeur pour l'édifice.

Avec à son actif plus de 80 millions d'albums, six Grammys et un Oscar, Prince était à son apogée dans les années 80, sur des albums comme Purple Rain ou Sign 'O' The Times.

Brouillé depuis plusieurs années avec les majors du disque, il avait, en 2007, distribué gratuitement trois millions d'exemplaires de son album Planet Earth en partenariat avec un hebdomadaire britannique.

Pour les fans tristes de n'avoir pu acheter un billet, ils pourront se consoler car Prince sera également présent sur le plateau du Grand Journal de Canal+ mercredi 14 octobre.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience