En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Présidentielles 2012 : Jean-Luc Mélenchon fan de la voix de Carla Bruni Sarkozy

Article par Julien GONÇALVES , le 12/04/2012 à 12h06 0 commentaire

Mais qu'arrive-t-il à Jean-Luc Mélenchon ? Alors qu'il répondait aux questions de Pascale Clark sur France Inter, le candidat à la présidentielle, d'habitude très énervé, a confessé être fan de la voix de Carla Bruni Sarkozy.

Charmé. Voilà le juste terme pour définir l'admiration que Jean-Luc Mélenchon a pour Carla Bruni Sarkozy... la chanteuse. Alors qu'il ne cesse de combattre les idées de l'actuel Président, candidat à sa propre succession en cette présidentielle 2012, le leader du Front de Gauche a fait une confession plutôt surprenante au micro de France Inter, en début de semaine.

Car on s'en souvient encore, il y a dix ans déjà Carla Bruni Sarkozy n'était pas encore mariée à Nicolas Sarkozy et publiait le sublime album Quelqu'un Qui M'a Dit. Et parmi les 1,2 millions de personnes ayant acheter le disque, se trouvait Jean-Luc Mélenchon ! D'habitude virulent et ne mâchant jamais ses mots, l'homme politique a déclaré, auprès de Pascale Clark sur France Inter, qu'il aimait beaucoup la voix de la chanteuse et qu'il écoutait en boucle son disque à l'époque.

Cet album l'a marqué, et Jean-Luc Mélenchon le confesse contre toute-attente "même si cela peut paraître totalement ringard". Pour s'en défendre, il affirme qu'il sait faire la différence entre Nicolas Sarkozy et son épouse, qui avant d'être la Première Dame de France est surtout une femme à part entière. Loin de lui l'idée de "plaquer" sur Carla "tous les schémas qu'on a sur son mari". Une sortie agréable et étonnante de la part du candidat à la présidentielle. Un peu de douceur dans ce monde de brutes...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience