En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Prénoms d'enfants de stars : les plus insolites et imaginatifs

Article par , le 08/01/2009 à 17h20 0 commentaire

Il y a les prénoms originaux et puis d'autres vraiment bizarroïdes ! Découvrez notre sélection des prénoms d'enfants de stars les plus improbables et imaginatifs !

Les trouvailles d'Angelina Jolie
Mais où Angelina Jolie va-t-elle chercher les prénoms de ses enfants ? Elle était encore mère célibataire lorsqu'elle a adopté Maddox Chivan ("Vie enjouée" en cambodgien) et Zahara Marley (qui porte un prénom directement inspiré de Bob, le célèbre chanteur jamaïcain). Pax Thien a suivi, assurant ainsi un "ciel paisible" à toute la famille.
 
Puis Shiloh Nouvel a pointé le bout de son nez. On ne sait pas trop ce qui a inspiré les parents Angelina Jolie et Brad Pitt, Shiloh étant le nom d'une célèbre bataille de la guerre de Sécession... Cherchez l'erreur quand on voit cette adorable petite bouille blonde. En revanche, Nouvel est une référence directe à l'architecte Jean Nouvel, dont Brad Pitt est l'un des plus grands admirateurs. Quant aux derniers nés de la famille, les jumeaux Vivienne Marcheline et Knox Leon, ils portent tous les deux le prénom de l'un de leurs aïeux. Marcheline était le prénom de la mère d'Angelina Jolie et Knox celui d'un des grands-pères de Brad Pitt.
 
Le poids des héros
Qui n'a pas rêvé de baptiser son fils Zorro ou Rambo pour lui donner dès la naissance un futur de super-héros ? Bon, ok, personne dans la vraie vie, mais au pays des stars, c'est possible ! Ainsi Liam Gallagher, leader du groupe anglais Oasis, n'a pas hésité à appeler son fils Lennon, comme l'ex-Beatle dont il a toujours été un fan.
 
Dans la même catégorie, David Guetta et Cathy Guetta ont toujours clamé leur passion pour la musique et pour le King Elvis Presley. Ils auraient pu simplement appeler leur fils Elvis, mais au cas où ce dernier choisirait de devenir banquier, ils ont préféré y ajouter un prénom qui faisait moins rock-star et ont donc opté pour Tim-Elvis.
 
C'est quand même Nicolas Cage qui tire son épingle du jeu dans cette catégorie. Il a baptisé son fils Kal-El... Les experts auront évidemment reconnu le prénom kryptonien de Clark Kent, alias Superman... Eh oui, quand même !
 
Pour réviser sa géographie
A l'image de Winona Ryder qui porte le prénom de la ville où elle est née dans le Minnesota, les stars ne lésinent pas non plus sur les références géographiques. David Beckham et Victoria Beckham ont décidé d'appeler leur fils aîné Brooklyn, du nom de la ville où ils l'auraient conçu. Gwen Stefani a, elle, choisi de donner à son premier fils le nom de la capitale jamaïcaine, Kingston. Dans le même genre, Michael J. Fox, a baptisé ses enfants Aquinnah et Schuyler qui sont respectivement les noms de deux petites villes dans le Massachussetts et dans le Nebraska. Quant à Kim Basinger, c'est même le prénom d'Ireland qu'elle a donné à sa fille née en 1995, tandis que Francis Huster et sa femme, Christiana Reali ont baptisé leur seconde fille Toscane.
 
On attribue la palme de la référence géographique la plus symbolique à Doc Gynéco qui a baptisé l'une de ses filles Alda Jérusalem. Sans oublier Madonna qui a donné à sa fille aînée le prénom de Lourdes, en s'inspirant directement de la ville française où la Vierge Marie serait apparue. 
  
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Et puis parfois, les stars se lâchent et ne suivent que leur instinct sans se fonder sur une quelconque mode des prénoms. Il n'y en a alors que pour la créativité et l'imagination. Le petit Bronx Mowgli né au foyer de Pete Wentz et Ashlee Simpson à la fin de l'année 2008 aura beaucoup fait parler de lui, mais quand on sait que le thème de leur mariage était Alice au pays des merveilles, on pouvait tout imaginer !
 
Demi Moore et Bruce Willis avaient déjà marqué les esprits en donnant à leurs trois filles les prénoms les plus insolites : Rumer Glenn, Tallulah Belle et Scout LaRue. La légende veut qu'ils se seraient inspirés des prénoms de danseuses de cabaret dans la bande-dessinée Lucky Luke ! Quant à Gwen Stefani, après avoir donné le nom de la capitale jamaïcaine à son premier fils, elle a baptisé le second Zuma Nesta Rock, un prénom qui n'a globalement pas fait l'unanimité et qui s'est même attiré les moqueries de certaines célébrités.
 
Quand elles le veulent, les stars françaises se font aussi plaisir. Ainsi, Lou Doillon a prénommé son petit bonhomme Marlowe Jack Tiger, Elodie Bouchez a baptisé son fils ainé Tarrajay, Adeline Blondiau craque pour son fils Aïtor. Côté prénoms féminins, la fille de Francis Lalanne, Ea, peut probablement se vanter d'avoir l'un des prénoms les plus courts de l'histoire des prénoms. On peut également citer la petite Sahteene, fille aînée de Laetitia Casta, qui porte un prénom directement inspiré de celui de l'héroïne du film Moulin Rouge.  
 
Mais ces derniers prénoms n'égalent pas celui que l'acteur Jason Lee, héros de la série My Name is Earl, a décidé de donner à son fils : Pilot Inspector. Littéralement, "Pilote Inspecteur". Voilà un petit garçon qui a de l'avenir, forcément !

Que pensez-vous des prénoms des enfants de stars ? Réagissez ici.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience