En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Prénoms d'enfants de stars : les people qui misent sur l'originalité

Article par , le 08/01/2009 à 17h18 0 commentaire

Les stars ont de l'idée, dans le choix des prénoms de leurs enfants c'est encore plus vrai ! Découvrez une sélection de quelques prénoms d'enfants de stars poétiques et inspirés.

Poétiques, attendrissants, inventifs, parfois, les prénoms d'enfants de stars sont originaux mais font aussi sourire. Une sonorité chantante, une jolie référence et le tour est joué ! Il y en a pour tous les goûts, des fleurs, des fruits et des petits noms trop mignons. Qui a dit que les people ne savaient pas faire preuve de lyrisme ?
 
Le pouvoir des fleurs
Les stars auraient-elles besoin de se mettre du baume au cœur ? C'est peut-être pour cette raison que certaines d'entre elles ont opté pour des prénoms qui respirent de douces senteurs de fleurs... Daisy True en français, ça se traduit par "Vraie Marguerite" et c'est le prénom que Meg Ryan a décidé de donner à la petite chinoise qu'elle a adoptée. Rien à voir avec la copine de Donald Duck, l'actrice a expliqué que lorsqu'elle avait pris sa fille dans ses bras pour la première fois, ce prénom s'était imposé à elle tout simplement. Quant à Jennifer Garner et Ben Affleck c'est une petite Violet qu'ils ont eue en 2005.
 
Inès de la Fressange a opté pour le même prénom en version française puisqu'elle a baptisé sa deuxième fille Violette. Les stars françaises craquent elles aussi pour les fleurs eh oui, à l'image de Romane Bohringer qui a mis au monde une petite Rose en décembre 2008. La présentatrice Sophie Davant a osé l'originalité nostalgique en baptisant sa fille Valentine Pimprenelle.
 
Gourmandises
Les people sont finalement de grands enfants, car quand il ne s'agit pas de fleurs, ce sont de tendres références qui les mettent sur la voie du prénom parfait pour leur enfant. Michel Denisot a ainsi prénommé sa fille Marie-Cerise, quant à Julien Clerc, c'est une petite Vanille qu'il a eue en 1985.
A l'étranger, les stars ne sont pas en reste en références sucrées. On se souvient évidemment que Gwyneth Paltrow avait fait sourire en donnant naissance à une petite Apple (Pomme) en mai 2004. Claudia Schiffer a finalement complété la liste en mettant au monde une petite Clementine le 11 novembre 2004.
 
Un brin de poésie
A l'écran, il est un superhéros torturé, mais dans la vraie vie, Tobey Maguire (Mister Spiderman) est surtout un papa amoureux de sa petite fille qu'il a choisi de baptiser avec son épouse, Ruby Sweetheart (Ruby Chérie). Jessica Alba, elle, a appelé sa fille Honor Marie, littéralement Honneur Marie, un prénom un brin prétentieux mais qui devrait donner à la petite fille beaucoup de gloire dans la vie ! On se souvient aussi de la montagne qu'avait été la naissance de la petite Suri au foyer de Tom Cruise et de Katie Holmes !
 
En France aussi, les stars aiment la poésie, comme Marie Gillain qui a baptisé sa fille Dune et Barbara Schulz qui a donné naissance à une petite Nine. D'autres célébrités craquent pour les prénoms emprunts de références artistiques, comme Matthieu Chedid qui a appelé sa fille Billie (comme Billie Holiday ?) et Ludivine Sagnier qui a baptisé la fille qu'elle a eue avec Nicolas Duvauchelle, Bonnie.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience