En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Premier discours officiel pour Kate Middleton

Article par Lionel TEIXEIRA , le 20/03/2012 à 11h30 , modifié le 20/03/2012 à 12h31 0 commentaire

Elle était attendue au tournant pour sa première allocution. Robe, posture, teneur du discours : exercice réussi pour la Duchesse de Cambridge.

Bien que mariée depuis bientôt un an avec le prince William, Kate Middleton n'a donné son premier discours royal que ce dimanche. Le temps de bien se préparer ? Peut-être mais le moins que l'on puisse dire c'est que la princesse de coeur a réussi son grand oral.

 

Pour l'occasion, Kate Middleton était vêtue d'une magnifique robe bleue pour s'exprimer devant 600 personnes lors de l'inauguration d'un centre de soins pédiatriques dont elle est la marraine. Les spécialistes des tenues royales auront remarqué que la princesse avait emprunté la robe de sa mère. Bonne ambiance chez les Middleton ! Les plus puristes se sont souvenus que la princesse Diana avait également porté une tenue bleue lors de son discours inaugural.

 

Sur le fond, la Duchesse de Cambridge a délivré un discours simple qu'elle aurait écrit elle-même. Tendue, elle a pris son temps (3 minutes) devant l'auditoire afin de ne faire aucune faute de prononciation. Il y a fort à parier que la présence de son mari, actuellement en déploiement aux Malouines, aurait détendu l'atmosphère.

 

Le temps fort de visite a été la visite des enfants malades dans leurs chambres. La princesse s'est montrée très disponible envers ses petits sujets. Le déplacement s'est clôturé par la plantation d'un arbre, symbole de son passage dans l'établissement. Un exercice périlleux pour Kate Middleton qui l'a exécuté perchée sur ses talons.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience