En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Pourquoi Pierre Niney ferait un bon ambassadeur d'Yves Saint Laurent ?

Article par O. de A. , le 17/01/2014 à 15h15 , modifié le 17/01/2014 à 18h31 0 commentaire

Al'affiche du biopic consacré à Yves Saint Laurent, Pierre Niney est sur toutes les lèvres. La rumeur enfle sur son avenir en tant qu'ambassadeur de la maison française. Il ferait une égérie parfaite. La preuve par 3.

Dans la peau du couturier Yves Saint Laurent, Pierre Niney est bluffant ! Dirigé par Jalil Lespert, le comédien crève l'écran. Mimétisme, mimiques, regard, coupe de cheveux, lunettes, tout est confondant de ressemblance. Les critiques sont  unanimes et le public abonde dans le sens de l'enthousiasme dont il fait l'objet. Un plébiscite qui pourrait inciter la maison de haute couture à le choisir comme ambassadeur. Autrement dit un nouveau sacre. Pour l'heure, si la rumeur enfle, l'information n'a pas encore été confirmée. Plurielles.fr se réjouit déjà à l'idée d'imaginer le pensionnaire de la Comédie-Française en égérie de choix. La preuve par 3.

1. CV remarquable
A 25 ans, Pierre Niney affiche un parcours sans faute. A l'aise dans tous les registres, comédie, drame, théâtre, son talent fait fureur. Nominé aux Césars en 2012 en tant que meilleur espoir masculin pour le film J'aime regarder les filles et en 2013 pour Comme des frères, il poursuit son ascension sans nuage à l'horizon.

2. Physique taillé pour l'emploi
Son physique atypique plaide pour lui. A 24 ans, ce grand gaillard mince, teint laiteux, regard espiègle ne laisse pas indifférent. Véritable caméléon, il se mue en jeune premier aussi facilement qu'il peut camper un personnage plus mûr. Autant dire qu'il transcende les générations. De quoi en faire une égérie parfaite pour la maison de luxe française qui brille à l'international.

3. Familier de la maison de haute couture
Yves Saint Laurent pourrait miser sur la bonne personnalité en choisissant son image et son aura. Ce serait un coup double pour la maison de couture et pour la star en devenir. Une icône naîtrait dans le sillage du designer surdoué disparu, Pierre Niney pourrait écrire sa légende. En prêtant son image pour cette campagne, il succèderait alors à Vincent Cassel. Et qui d'autre que lui remplirait mieux cette mission. Pour son rôle au cinéma, il a exploré la vie du couturier, il a appris à dessiner comme lui, il s'est documenté sur son parcours. Incollable sur le fleuron de la mode française, il reste résolument son meilleur porte-parole. En odeur de sainteté sur la scène médiatique, il portera haut les couleurs YSL.

Lire aussi : Pierre Niney, Bradley Cooper, Gaspard Ulliel... les beaux gosses de 2014

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience