En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Pourquoi on aime tant Ryan Gosling ?

Article par , le 22/05/2013 à 11h20 , modifié le 22/05/2013 à 12h13 0 commentaire

Ryan Gosling est à l'affiche mercredi 22 mai du film " Only God Forgives " de Nicolas Winding Refn. Depuis le succès du film " Drive ", l'acteur canadien est au sommet d'Hollywood. A chacune de ses apparitions il fait des ravages. Pourquoi aime-t-on tant Ryan Gosling ?

Mercredi 22 mai, tôt dans la matinée, le couperet est tombé. Ryan Gosling ne sera PAS sur la Croisette pour présenter son nouveau film « Only God Forgives » de Nicolas Winding Refn. Bien sûr le monde est en émoi. En effet, l'acteur canadien était l'une des personnalités les plus attendues de ce 66ème Festival de Cannes, deux ans après le succès faramineux de « Drive ». Autant dire que l'annonce de sa non-venue est une déception. Et pourtant, Ryan Gosling plaît, inlassablement. A chacune de ses apparitions, il ne manque pas de faire son effet sur la gente féminine et les louanges de la critique et des professionnels ne sont jamais très loin.

Pourquoi donc Ryan Gosling séduit-il toujours autant ? Il faut dire qu'avant 2011, l'acteur était quasi inconnu. Et ce n'était pas pour faute d'un début de carrière bancal. Rappelons qu'il a commencé au tournant des années 2000, avec notamment un film fort « Danny Balint ». Et il ne s'est pas arrêté depuis. Il lui aura fallu dix ans pour accéder au statut de star internationale et de sex-symbol.

Un sex-symbol, un vrai
Car oui, Ryan Gosling est un sex-symbol. Il a tout pour plaire mais cependant d'après ses propres propos en août 2012 au magazine britannique Ok ! il ne se trouve pas particulièrement beau. De quoi en rajouter côté sex-symbol qui s'ignore. Mais alors, qu'aime-t-on réellement chez Ryan Gosling ? Son talent est certain, et on se demande toujours pourquoi il n'a pas grimpé les échelons d'Hollywood plus vite. Le Canadien remporte l'adhésion quoiqu'il fasse et où qu'il soit. Sa façon de parler, son regard enjôleur et malicieux, son sourire ravageur... Ryan Gosling est le nec plus ultra question mec. Non pas qu'il rentre parfaitement dans les stéréotypes du beau-gosse, comme un Brad Pitt peut le faire, mais son potentiel canon et son sex-appeal sont indéniables.
Si l'on ne prend en compte que des critères physiques, Ryan Gosling peut paraître banal : un blond aux yeux bleus tout ce qu'il y a de plus normal (le réalisateur Nick Cassavetes l'avait d'ailleurs choisi pour son film « N'oublie Jamais » précisément parce qu'il était passe partout). Seulement l'acteur dégage quelque chose, un charme très particulier, qui fait qu'il créé des émeutes à chacun de ses passages et qu'il est si charismatique dans ses films. « Drive » en est d'ailleurs le meilleur exemple. Dans ce film, l'acteur n'a que très peu de dialogue et pourtant il dégage une prestance sans pareille...
 

Un mec sympa
On ne compte plus les articles de presse attestant de Ryan Gosling comme étant un homme charmant toujours prêt à aider son prochain. Car oui dans la vie de tous les jours, l'acteur est un super-héros. En août 2011, le Huffington Post rapportait que le Canadien avait mis fin à une bagarre entre deux hommes à New York. Il avait de nouveau joué les bons samaritains en évitant à la journaliste britannique Laurie Penny de se faire écraser en avril 2012, toujours à New York. L'été dernier, il avait également racheté tous le stock de cookies vendus par des scouts et les avaient distribués dans la rue aux passants. Un saint !

L'homme idéal
En peu de temps donc, en combinant un physique de gendre idéal, une personnalité de type sympa et des talents multiples (il est également musicien et dirige le groupe Dead Man's Bones), Ryan Gosling a su s'imposer comme la figure de ces dernières années, le sex-symbol quasi indétrônable. Au point que lorsque l'acteur a annoncé qu'il pourrait possiblement faire une pause dans sa carrière dans peu de temps, le monde du cinéma et ses fans se sont émus. Une ligne d'appels d'urgence, la Gosline, a même été créée par une compagnie britannique pour les fans à qui l'acteur manquerait trop.

Même si on regrette que Ryan Gosling ne soit pas sur la Croisette en ce mois de mai 2013, on n'arrive pas à lui en vouloir. On se demande même qui arrivera à le déloger de sa place de sex-symbol planétaire ? Jusqu'à présent, Hollywood n'y est pas encore parvenu, ce qui n'est pas peu dire lorsque l'on sait que le cinéma américain est une machine à produire du Golden Boy...

A découvrir aussi sur Plurielles.fr :
>> Ryan Gosling ne viendra pas au Festival de Cannes cette année...
>> Ryan Gosling vous manque ? Appelez la Gosline
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience