En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Pourquoi Ben Affleck a-t-il été choisi pour jouer Batman ?

Article par O. de A. , le 23/08/2013 à 09h47 , modifié le 23/08/2013 à 10h28 0 commentaire

Ben Affleck va incarner Batman dans "Man of Steel 2" selon la Warner qui met donc fin à des semaines de spéculation. Mais pourquoi mise-t-elle si gros sur l'acteur, réalisateur ?

Les noms des acteurs les plus bankables circulaient depuis plusieurs semaines, avec plus ou moins de crédit. Ryan Gosling ou encore Joseph Gordon-Levitt étaient pressentis pour incarner Batman. Trêve de jeunisme, c'est finalement Ben Affleck, 41 ans, qui a été choisi par la Warner pour camper ce personnage si convoité au cinéma dans la suite de "Man of Steel". L'acteur et réalisateur américain va donc succéder à Christian Bale. Lequel a revêtu les habits de l'homme chauve-souris durant trois ans sous la houlette de Christopher Nolan.

"Un acteur extraordinaire"

Autant dire que Ben Affleck devra relever un défi de taille pour espérer supplanter le héros historique dans l'esprits des fans. Sans compter qu'après l'échec retentissant de "Daredevil" sur les écrans en 2003, le compagnon de Jennifer Garner joue son va-tout cette fois. Le président de la Warner, Greg Silverman, assume son choix et s'en félicite. A ses yeux, la star hollywoodienne, à la carrière prolifique, est gage de succès : " Nous savions que nous avions besoin d'un acteur extraordinaire pour reprendre l'un des super-héros les plus populaires de DC Comics, et Ben Affleck remplit tout à fait ces conditions", a-t-il déclaré.

Un enthousiasme partagé par Zack Snyder qui réalisera ce film. Il se réjouit d'ores et déjà de diriger un acteur de cette trempe : "Ben offrira un contraste intéressant au Superman d'Henry (Cavill). Il a les qualités d'interprétation nécessaires pour créer le portrait nuancé d'une homme plus âgé et plus avisé que Clark Kent et porte les stigmates d'un combattant du crime expérimenté, tout en conservant le charme que tout le monde attend du milliardaire Bruce Wayne."

Twitter raille ce choix

Le retour en grâce de Ben Affleck a convaincu la Warner. Le beau quadra a remporté une série de récompenses dont l'oscar du meilleur film en 2013 pour "Argo". Enfin adoubé par ses pairs après avoir longtemps été malmené par la critique, il a une revanche à prendre. Toujours aussi populaire et scruté par la presse people, il incarne une part du rêve américain avec sa compagne Jennifer Garner et leurs trois enfants. Le quadra semblait donc être un choix audacieux et rentable pour les décideurs au risque de dérouter les fans. Car il ne fait pas l'unanimité, c'est peu de le dire. Sur Twitter le hashtag "Batfleck" trône en tête des tendances. Les messages raillant sa future performance dans "Man of Steel 2" aux côtés d'Henry Cavill inondent la réseau social et alimentent déjà un buzz inespéré pour les producteurs...

La sortie de cette super production réunissant deux super héros est prévue en 2015.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience