En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Pour Matt Damon, être père n'est pas toujours facile

Article par Esther Bay , le 23/11/2009 à 18h19 , modifié le 23/11/2009 à 18h24 0 commentaire

Matt Damon a deux jeunes enfants, et c'est presque un boulot à plein temps ! Etre sans arrêt réveillé, les éduquer... mais selon un de ses amis, c'est un père plutôt doué !

Matt Damon est certes un acteur, mais c'est aussi un père : et c'est un rôle important pour lui ! Il a eu deux filles avec son épouse Luciana : Isabella, 3 ans, et Gia, 1 an.

 

Et l'acteur a appris quelque chose : être résistant quand on est papa, c'est essentiel... "Je n'aurais jamais cru que j'aurais pu continuer à fonctionner si bien, en ne dormant pas du tout ! Ca a été une révélation..." confie Matt Damon à Ok Magazine. Et oui, quand les bébés pleurent la nuit, les parents dorment peu !

 

Heureusement après quatre ans de mariage, Matt Damon et sa femme ont su continuer à communiquer : essentiel pour rester unis, surtout vu la difficulté d'être parents ! Mais il y a aussi des côtés positifs : les vacances en famille.

 

"On va partir de la ville pour quelques jours, et aller directement en Floride." Sympa ! Et Matt Damon aime une caractéristique précise lors des vacances : "Ça sera la nourriture. A Thanksgiving, oui... ça sera la nourriture !"

 

Mais il n'y a pas que la nourriture dans la vie de Matt Damon, et il tient à apporter à ses filles une vraie conscience politique : "Ce qu'il faut savoir, c'est que la démocratie n'est pas un sport duquel on est spectateur. C'est ce que je voudrais que mes enfants retiennent. Ce pays, c'est la participation, l'activisme, la compréhension de son histoire, la compréhension de sa place dans l'histoire, il faut être impliqué et être une part productive de la vie américaine." Quel sérieux !

 

Pour le scénariste de son dernier film, The People Speak, qui le connaît depuis tout petit, Matt Damon est un papa né : "Il a toujours été doué avec les enfants. Peut-être parce que sa mère a toujours été douée avec lui. Il a été élevé par une mère célibataire. Elle a fait un très bon travail avec son frère et lui." Mari adorable, bon père, acteur doué... il n'y a pas de doute, elle l'a bien élevé ! On peut avoir le même ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience