En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu : "Poutine est comme le pape Jean-Paul II"

Article par D.Z. , le 19/05/2013 à 09h52 , modifié le 19/05/2013 à 11h10 0 commentaire

Quand Gérard Depardieu compare Vladimir Poutine à Jean-Paul II ou encore à François Mitterrand, ça ne passe pas inaperçu....

Gérard Depardieu serait-il plus royaliste que le roi ? Il ne tarit pas d’éloges sur la Russie et ses dirigeants depuis son exil. En effet l’acteur français a obtenu la nationalité russe en janvier, juste après avoir quitté la France pour la Belgique pour des raisons fiscales.

Après la déferlante médiatique qui a marqué son émigration, il a expliqué à la Komsomolskaïa Pravda qu’il ne s’agissait en aucun cas d’un coup de publicité : "C'est risible. J'ai tourné plus de 200 films. Qui a besoin de pub après ça ?" Le célèbre Cyrano de Bergerac polarise du reste toujours l’attention. S'il considère la Russie comme une "grande démocratie", il vient de faire d’autres révélations : "Je vais vous dire ce que je pense de Poutine : l'État russe a besoin de quelqu'un comme ça - avec un tempérament russe. Poutine cherche à rendre un peu de dignité aux gens (…) Dès ma première rencontre avec lui à une soirée à Saint-Pétersbourg, j'ai ressenti quelque chose. Pour moi, il est comme François Mitterrand ou le pape Jean Paul II". Rien de moins.

 

"J'aimais Sarkozy"  

Lors de cet entretien, l’acteur a expliqué son départ de la France par un rejet de la politique du président François Hollande. L’occasion pour lui de rappeler toute son admiration pour son prédécesseur et d’y livrer en creux un message sur son ressenti aujourd’hui : "J'aimais Sarkozy parce que tout le monde était contre lui".

 

Sur le plan cinématographique, Gérard Depardieu sera bientôt à l'affiche du film consacré à Dominique Strauss-Kahn dans lequel il donne la réplique à Jacqueline Bisset. La bande annonce a été dévoilée cette semaine.

 

Lire aussiGérard Depardieu : la sulfureuse bande-annonce du film sur DSK dévoilée

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience