En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Pour célébrer ses 10 ans sur TF1, Nikos Aliagas se confie

Article par Eloïse TROUVAT , le 27/12/2010 à 15h30 , modifié le 27/12/2010 à 15h36 0 commentaire

Avec ses 10 ans de carrière sur TF1, Nikos Aliagas est devenu une figure incontournable du PAF. De la Star'Ac à 50 mn Inside, l'animateur se confie sans langue de bois et on aime ça !

En 2001, Nikos Aliagas débarquait sur TF1 pour présenter la Star Academy, un télé-crochet novateur. 10 ans après, la Star Ac' n'est plus mais Nikos est toujours la vedette de la chaîne. Un parcours sans faute qu'il se remémore cette semaine pour TV Magazine.

L'animateur n'a pas échappé aux doutes. Aujourd'hui il se souvient des débuts peu glorieux de la Star Ac'. « J'étais déprimé et j'avais peur de m'être trompé de voie, confie t-il. Ma mère m'a dit : « Dans la famille, on finit ce qu'on a commencé. ». Nikos, obéissant, a terminé la Star Ac 1 avec 14 millions de téléspectateurs, un triomphe ! Le jour où l'aventure s'est terminée, Nonce Paolini (Président de TF1) l'a rassuré : « Tu as bien bossé et nous sommes très contents. L'histoire ne fait que commencer. ». Une belle marque de respect que Nikos n'a pu oublier.

Aujourd'hui, le présentateur vedette vit à 100 à l'heure. Des commandes de 50 mn Inside à la présentation quotidienne du 6/9 de NRJ, Nikos est partout. Il justifie ce besoin par la nécessité de « trouver une autre adrénaline après huit ans de Star Ac' ». La charge de travail et la réussite auraient pu donner « le melon » au journaliste grec mais heureusement sa « culture familiale va à l'encontre de cela ».

Aujourd'hui, il se rêve en « présentateur d'un grand débat comme 90 minutes face aux Français ou un talk-show culturel comme Ce soir (ou jamais !) ». À 41 ans, Nikos a aussi un autre beau projet en tête : trouver l'amour. Serein, ce boulimique de travail a la conviction qu'aujourd'hui « il y a un ange quelque part qui déploie ses ailes » pour lui.

On espère que 2011 lui réserve encore plein de bonnes choses !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience