En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Poppy Montgomery dans la peau de J.K Rowling

Article par Maxime GUÉNY , le 14/12/2011 à 17h26 , modifié le 15/12/2011 à 14h29 0 commentaire

Pour le 1er jour de l'année 2012, TF1 prolonge la magie des fêtes avec l'auteur d'Harry Potter. La chaîne diffusera dimanche 1er janvier à 13h35 "J.K Rowling : la magie des mots", un téléfilm sur la vie de la romancière

La romancière anglaise J.K Rowling doit sa notoriété mondiale à la saga "Harry Potter", dont les tomes traduits dans près de 65 langues ont été vendus à plus de 400 millions d'exemplaires.

Cette success story, vous pourrez la revivre dimanche 1er janvier à 13h35 sur TF1.

Pour ce premier jour de l'année 2012, la Une diffusera "J.K Rowling : la magie des mots", un téléfilm inédit qui retrace le parcours de l'auteur britannique depuis son enfance jusqu'à la création du célèbre sorcier, devenu phénomène planétaire.
Pour incarner J.K Rowling, les téléspectateurs retrouveront Poppy Montgomery, connue pour son personnage de Samantha Spade dans la série "FBI : portés disparus".
Même si des milliers de personnes connaissent J.K Rowling en tant qu'auteur à succès de la saga "Harry Potter", nous apprenons dans ce téléfilm, inspiré d'une biographie de Sean Smith, que c'était une mère célibataire et au chômage, qui est devenue l'une des femmes les plus riches du monde!

De ses débuts timides à l'adolescence, à la genèse du phénomène Harry Potter vers ses 20 ans, en passant par la tragique perte de sa mère, son premier mariage tumultueux ou encore les années difficiles à essuyer les refus des éditeurs, vous saurez tout en regardant "J.K Rowling : la magie des mots" réalisé par Paul A. Kaufman. 

Diffusion dimanche 1er janvier à 13h35, voilà comment débuter l'année en beauté!

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience