En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Polémique sur Marion Cotillard : sa théorie du 11 septembre

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 26/01/2008 à 00h00 , modifié le 04/03/2008 à 10h48 5 commentaires

La vie était un véritable conte de fée pour l'actrice Marion Cotillard ces derniers mois. Mais une ancienne interview vient poser un voile sombre sur l'auréole de gloire de la star française, une interview où elle donnait sa théorie sur la réalité des attentats du 11 septembre 2001.

Jusqu'à présent, la vie était belle pour Marion Cotillard, qui a raflé ces deux derniers mois les plus grandes récompenses, Golden Globe, Bafta, César, Oscar. Mais une polémique enfle ces derniers jours autour de la nouvelle star. La chaîne Paris Première a rediffusé une émission où Marion Cotillard parlait de sa théorie du complot au sujet des attentats du 11 septembre. Ce qui était passé inaperçu il y a un an, devient une véritable épine dans le pied de la star. Et cela n'a pas été du goût des Américains qui l'avaient encensée jusqu'à présent. Il faut dire que c'est un sujet sensible outre-Atlantique, et Marion Cotillard n'y est pas vraiment allée avec le dos de la cuillère. Pour l'actrice, tout n'était que complot, comme elle le déclarait dans l'interview : "Je pense qu'on nous ment sur énormément de choses : Coluche, le 11 septembre". Et Marion Cotillard de faire la comparaison avec un immeuble en Espagne, pris par les flammes pendant 24 heures, mais qui ne se serait jamais effondré. Elle a ajouté par la suite : "J'ai tendance à être plutôt souvent de l'avis de la théorie du complot".

Et les médias américains ne se sont pas fait attendre pour réagir. Certains journaux, comme Variety, se veulent assez sévères, trouvant inadmissible que l'actrice fraîchement oscarisée ait tenu des propos qu'ils jugent anti-américains. Certains Américains demandent déjà à l'actrice de rendre son Oscar. D'autres, moins sévères, pensent que la polémique va s'essouffler. Selon eux, il y a eu moult théories du complot depuis les attentats, et ce n'est pas près de changer. Espérons que ces quelques remous ne remettront pas en cause la participation de Marion Cotillard aux productions américaines Nine et Public Enemies, où elle doit jouer aux côtés de Johnny Depp.  
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience