En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Madonna récidive et pose une nouvelle fois en niqab sur Instragram

Article par Léa BORIE , le 26/06/2014 à 14h35 , modifié le 26/06/2014 à 18h13 0 commentaire

La reine de la pop Madonna réitère ses provocations religieuses sur Instagram. Le point sur ces revendications controversées.

Madonna a posté ce mardi une photo polémique sur son compte Instagram. Elle apparait vêtue d'un niqab. Il est appelé communément voile intégral. Elle accompagne sa photo du commentaire "C'est ça ce genre de journée ! # unapologeticbitch" (le hashtag traduit littéralement : une garce qui n'éprouve aucun remord).
 
Ce n'est pas la première fois que Madonna joue la provocation sur Internet. L'an dernier, la chanteuse avait publié sur ce même réseau social une photo d'elle couverte d'une sorte de niqab en mailles argentées, dans le cadre d'un shooting pour le magazine Harper's Bazaar. En guise de légende, elle avait précisé : "La révolution de l'amour est en marche... Inchallah !". Cette publication lui avait valu les foudres sévères des internautes.


En guise de réponse, elle avait déclaré à l'époque à travers un texte photographié : "Je suis une artiste et une combattante de la liberté ! Je me suis toujours battue pour défendre la liberté d'expression. Et les droits de l'homme de manière générale ! Si vous n'aimez pas ce que j'ai à dire ou ce que je fais, alors arrêtez de me suivre sur Instagram. C'est aussi simple que ça."


Dans un autre registre tout aussi provocateur, la chanteuse d'"Erotica" avait revêtu une tenue de geisha pour son clip "Rien Really Matters" en 1998. Simples provocations ou teasers promotionnels, dans le bon sens comme dans le mauvais, le fait est que Madonna fait le buzz.

 

La reine de la pop Madonna a récidivé en apparaissant une fois de plus en tenue provocante, portant un niqab, sur son compte Instagram.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience