En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Polémique autour de l'élection de Miss France 2009 : les réponses

Article par , le 11/12/2008 à 19h37 , modifié le 12/12/2008 à 09h29 37 commentaires

Pour trouver les réponses à la nouvelle polémique qui secoue l'élection de Chloé Mortaud, ex-Miss Albigeois Midi-Pyrénées, devenue Miss France 2009, nous avons interrogé l'organisatrice du concours, Maryline Lherm.

Marine Beaury, élue première dauphine de Chloé Mortaud lors de l'élection régionale Miss Albigeois Midi-Pyrénées en septembre 2008, a rendu son écharpe le soir même contestant ainsi le résultat du vote. Il n'en fallait pas plus pour faire naître une vraie polémique depuis que Chloé Mortaud a été élue Miss France 2009 le 6 décembre dernier. Maryline Lherm, organisatrice du concours régional Miss Albigeois Midi-Pyrénées a répondu à nos questions pour nous éclairer.
 
"J'aborde le sujet avec une grand sérénité car le jury présent le jour de l'élection est en possession du procès verbal. Et je démens totalement que Marine Beaury a demandé à voir le détail des résultats." Présidé par Sylvie Tellier, ex-Miss France 2002 et directrice générale des Miss France, le jury de l'élection de Miss Albigeois Midi-Pyrénées était constitué de personnalités locales. Maryline Lherm a précisé que le choix du jury s'était fait "avec un œil neutre" en total accord avec le vote du public présent dans la salle ce jour-là. Ça n'est finalement ni plus ni moins que la candidate "avec le plus grand potentiel" qui a été élue. L'organisatrice a en outre ajouté que ni elle, ni personne dans le jury n'avait rencontré Chloé Mortaud auparavant. En revanche, Marine Beaury était elle déjà connue du comité puisqu'elle participait pour la deuxième fois au concours ayant déjà été élue première dauphine l'année passée. "Marine a peut-être pensé que c'était déjà joué".
 
Marine Beaury aurait-elle voulu créer la polémique pour faire parler d'elle ? Selon Maryline Lherm, "ça ne lui ressemble pas, Marine n'est pas comme ça. Elle devrait surtout prendre du recul par rapport à toute cette histoire". Dont acte.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience