En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Plus de 18.000 dollars pour une photo inédite de Lady Di

Article par Emilie PEREZ , le 26/01/2013 à 12h12 , modifié le 27/01/2013 à 10h07 0 commentaire

Un cliché inédit de Lady Di, pris dans les années 80, a été adjugé 18.306 dollars. La photo, qui n'avait pas été publiée à l'époque, montre la princesse assise sur les genoux d'un jeune homme.

18.306 dollars. C'est la somme dépensée par un acheteur, dont l'identité n'a pas été dévoilée, pour acquérir une photo de Lady Di, selon la maison de ventes RR Auctions of Amherst. La vente, annoncée au début du mois de janvier, avait beaucoup fait parler, car le cliché de la princesse était inédit.

 

Achetée par le tabloïd anglais "Daily Mirror " le 26 février 1981, soit deux jours après l'annonce du mariage de Diana Spencer et du prince Charles, la photo est barrée dela mention "Not to be published" (" Ne pas publier "), écrite au feutre noir (Voir notre article : Lady Di : une étrange photo mise aux enchères).

 

Sur ce cliché en noir et blanc, de 20cm sur 25 cm on voit Diana Spencer confortablement assise sur les genoux d'Adam Russel, l'arrière petit-fils de l'ancien Premier ministre Stanley Balldwin, en train de lire. Le photo aurait été prise un ou deux ans avant les fiançailles de la future princesse.

 

La cliché faisait partie des archives du"Daily Mirror ", achetées il y a sept ans par le fonds privé Caren Archive. La vente aux enchères s'est déroulée du 17 au 24 janvier, sur Internet. Début janvier, Bobby Livingstone,de la maison RR Auctions of Amherts, avait précisé qu'une photo de ce genre valait environ 1.000 dollars, mais que la phrase "ne pas publier " devait participer à augmenter sa valeur.  

 

Deux jours après l'annonce de cette vente aux enchères, le magazine américain People avait publié le cliché (Voir notre article : Lady Di : sa photo inédite dévoilée). 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience