En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Plus belle la vie : Laurent Kérusoré raconte son combat contre l'homophobie

Article par Amélie BERTRAND , le 20/05/2009 à 16h58 , modifié le 20/05/2009 à 17h04 8 commentaires

Laurent Kérusoré est connu pour son rôle de Thomas dans ‘Plus Belle La Vie'. Pour l'acteur, son personnage et la série peuvent lutter contre l'homophobie, comme il l'a raconté au magazine Têtu.

Laurent Kérusoré est connu du grand public grâce à son rôle de Thomas, dans la série Plus Belle La Vie. Tout comme son personnage, Laurent Kérusoré est homosexuel, et l’assume. L’acteur se bat depuis toujours contre l’homophobie. Pour lui, Plus Belle La Vie peut vraiment faire évoluer les mentalités, en mettant en scène régulièrement des personnages homosexuels, comme celui de Thomas.

Laurent Kérusoré s’est ainsi confié au magazine Têtu. "Il y a un homme qui m'a écrit pour faire son mea culpa. Il disait qu'il était homophobe", raconte le comédien. "Un jour, il était tombé sur le feuilleton et s'était attaché à ses personnages. Et m'avouait : ‘Vous êtes mon préféré’. Je suis fier de participer à cela, parce que je pense que la télé avait tué le dialogue. Plus Belle La Vie l'a ramené".

Acteur engagé, Laurent Kérusoré est donc fier de jouer dans Plus Belle la Vie. Son prochain combat ? "En France aujourd'hui, en tant qu'homosexuel, la loi ne me permet pas d'adopter un enfant, ou alors il faudrait que je sois célibataire. Je refuse de mentir. Mon combat sera plus long, mais c'est un vrai projet de vie".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience