En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Plagiat : Beyonce admet s'être inspirée pour son clip

Article par Julien GONÇALVES , le 12/10/2011 à 10h29 0 commentaire

Après une deuxième accusation de plagiat en quelques mois, Beyonce a tenu à réagir et a affirmé qu'elle s'était bien inspirée des spectacles d'une chorégraphe belge !

Ce n'est pas la première fois que ça arrive cette année, mais peu importe elle recommence ! Beyonce était dernièrement accusée de plagiat pour des séquences et des pas de danse très semblables à ceux de deux projets d'une chorégraphe belge, Anne Teresa De Keersmaeker. Dans un communiqué officiel, la star du R&B revient sur ces accusations.

Si Beyonce avoue s'être "manifestement" inspirée de la chorégraphe mise en cause, elle avoue que ses inspirations ont été nombreuses lors de la réalisation de son clip Countdown, dont Audrey Hepburn, Brigitte Bardot et Diana Ross, et précise que la vidéo a été vue plus de 2 millions de fois et que cela constitue une véritable publicité pour la chorégraphe. Vous avez dit mauvaise foi ?

Anne Teresa De Keersmaeker avait reconnu de trop grandes similitudes entre le clip de Beyonce et ses spectacles Rosas danse Rosas et Achterland, pour que ce ne soit qu'un heureux hasard. Et elle avait vu juste. Dans sa récente déclaration, elle reconnaissait à Beyonce un énorme talent mais s'étonnait que jamais ses spectacles n'aient été mentionnés. C'est vrai que lorsque l'on veut rendre hommage à quelqu'un, mieux vaut préciser à qui... Voilà chose faite désormais !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience