En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Piratage de photos de stars nues : le phénomène gagne des actrices françaises

Article par Léa BORIE , le 07/10/2014 à 13h35 0 commentaire

Le phénomène de violation de la vie privée sur internet des stars poursuit sa propagation jusqu'en France. D'autres photos privées, d'actrice françaises cette fois, ont été piratées. Et la déferlante a fait une première victime masculine.

Le piratage des photos privées des célébrités ne touche plus que les Etats-Unis. Ce phénomène inqiétant a commencé à gagner l'hexagone avec des actrices françaises.


Depuis quelques semaines, la peur habite les stars américaines. Des séries de clichés de people dénudés ont été dévoilées sur le forum 4Chan ou encore sur Reddit. Ce piratage informatique de comptes iCloud (stockage Apple) a touché entre autres Jennifer Lawrence, Kirsten Dunst, Kate Upton, Rihanna, Kim Kardashian, Amber Heard, Avril Lavigne, Mary-Kate Olsen, Scarlett Johansson ou encore Kate Bosworth auraient été touchées.

 

L'affaire prend de plus en plus d'ampleur et semble échapper au FBI, alors que la Police Fédérale Américaine a pourtant ouvert une enquête début septembre.


La nouvelle vague de déballage de photos privées, appelée "Fappening" par les Américains, a eu lieu ce week-end, touchant pour la première fois des actrices françaises, comme l'a expliqué le site internet People Voici.


Parmi ces cibles figurent une des comédiennes de la série marseillaise de la chaîne France 3, "Plus Belle la Vie ", Elodie Varlet, ainsi que d'autres actrices, que seraient Salomé Stévenin et peut-être Mélanie Laurent. Outre-Manche, Kelly Brook, Erin Heatherton, Lizzy Caplan, ou encore Nina Dobrev ont vu à leur tour leurs clichés fuiter sur internet ce même week-end.


Autre inquiétude, cette violation informatique ne concernerait plus uniquement que les femmes, puisqu'un homme a pour la première fois été victime de cette attaque, Nick Hogan, fils du célèbre catcheur.


Pour contrer ces attaques, la semaine dernière, les stars américaines ont commencé à monter au créneau. Un avocat puissant, Mary Singer, avait même menacé d'attaquer Google en justice pour que les stars obtiennent gain de cause et sécurité. Celui-ci réclamerait au moins 100 000 millions de dollars de dommage et intérêts.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience