En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Pierre Niney se transcende dans la peau d'Yves Saint Laurent

Article par , le 24/10/2013 à 15h55 , modifié le 24/10/2013 à 18h17 0 commentaire

Les premières images du biopic consacré à Yves Saint Laurent viennent d'être dévoilées. On y découvre Pierre Niney troublant dans la peau du couturier...

C'est l'un des films les plus attendus de l'année. Les professionnels de la mode trépignent fébrilement à l'idée de le découvrir. Et le grand public renouera avec la légende d'un des plus grands couturiers français. Yves Saint Laurent ! Un créateur avant-gardiste et anti-conformiste ! C'est à ce monstre sacré que Jalil Lespert s'est consacré en réalisant ce biopic. Il a choisi Pierre Niney pour camper cette figure illustre de la haute couture.

Pierre Niney bluffant
Le jeune comédien est bluffant dans ce nouveau costume. Lunettes larges, regard profond et mimiques confondantes, réserve étudiée, le mimétisme est à l'oeuvre. Ce film retrace les débuts du couturier à la tête de la maison Dior alors qu'il a seulement 21 ans et son histoire d'amour avec Pierre Bergé, interprété par Guillaume Galienne. Au casting, on note également la lumineuse présence de Charlotte Le Bon, mannequin-muse du couturier à l'écran. Laura Smet y tient aussi un rôle. Si Jalil Lespert a bénéficié du privilège d'accéder aux archives de Saint Laurent grâce à Pierre Bergé, le film aura de la concurrence.

Et pour cause, deux biopics consacrés au couturier français sortiront en 2014, à quelques mois d'intervalle. Yves Saint Laurent de Jalil Lespert adoubé par Pierre Bergé et Saint Laurent  de Bertrand Bonello. Ce dernier s'est intéressé à la période de 1965 à 1976 pour réaliser son film.

Une lutte sans doute bienvenue pour les fans qui pourront profiter de ces deux points de vue sur le génie de la mode. L'occasion aussi de méditer sur cet univers foisonnant. La bande-annonce, particulièrement engageante, du film de Jalil Lespert s'achève d'ailleurs avec cette citation d'Yves Saint Laurent : "Les modes passent, le style est éternel".

Yves Saint Laurent de Jalil Lespert sera en salles le 8 janvier 2014.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience