En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Pierre Mondy : ses obsèques prévues jeudi 20 septembre

Article par Salim ZEGHACHE , le 16/09/2012 à 12h00 , modifié le 16/09/2012 à 21h12 0 commentaire

Décédé samedi matin à l'âge de 87 ans, l'acteur recevra un ultime hommage jeudi à Paris lors d'une messe organisée à l'église Saint-Honoré-d'Elau.

Après 60 ans de carrière, le comédien et metteur en scène français Pierre Mondy nous a quitté samedi matin (lire > Pierre Mondy : l'acteur nous a quitté). Si un premier hommage lui a été rendu le soir même de son décès lors de la cérémonie de remise de prix du Festival de la fiction TV de La Rochelle, c'est le jeudi 20 septembre 2012 que Pierre Mondy recevra un dernier hommage de  la part de sa famille et de ses proches.
Samedi soir, Quentin Raspail, producteur et président-fondateur du Festival de la fiction TV de La Rochelle, a tenu à faire un discours en l'honneur de Pierre Mondy, lequel avait été président du jury en 2001 : «J'ai produit deux films avec lui, dont le dernier, 'Vieille canaille', pour TF1, où il est tombé malade. C'est François Berléand qui a repris son rôle. C'était le plus bel homme du métier, rempli de générosité, de joie, de dynamisme et de gaieté. Il avait également été président du Festival une année. Je me souviens des interviews que nous faisions tous les deux dans la bonne humeur sur la Place des Lices. C'était formidable. », a confié Quentin Raspail avant de lui dédier cette soirée de clôture. Présente au festival, l'actrice Corinne Touzet se rappelle des moments passés avec le comédien disparu, elle regrette de ne pas avoir pu collaborer davantage professionnellement avec lui : « Pierre était quelqu'un de très humain, très fidèle. Les fous rire qu'on a pu avoir tous les deux! Il adorait ça Pierre, faire rire tout le temps et tout le monde. J'avais eu l'idée de faire un cross-over entre nos deux séries. On aurait fait se rencontrer le commissaire des Cordier et la gendarme d'une femme d'honneur. Hélas, ça ne s'est pas fait. », Confit-elle au Figaro samedi.

Vedette de la série populaire télévisée "Les Cordier père et fils", Pierre Mondy a marqué les esprits du public français et restera dans l'histoire de ces artistes aux multiples talents. L'attaché de presse de Pierre Mondy a annoncé à l'AFP, au sujet de la cérémonie organisée à l'église Saint-Honoré-d'Elau à Paris jeudi, que "Tous ceux qui souhaiteront lui rendre un dernier hommage, seront les bienvenus", à la demande de la famille du défunt, a-t-il été précisé.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience