En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Pierre Niney : qui est vraiment l'acteur de "20 ans d'écart"

Article par J.C. , le 06/03/2013 à 13h41 , modifié le 06/03/2013 à 14h33 0 commentaire

Aux côtés de Virginie Efira, il est Balthazar, amoureux d'une femme de 18 ans son aînée. A bientôt 24 ans, le plus jeune sociétaire de l'Académie de la Comédie-Française compte déjà 10 films à son actif.

Attention, talent à suivre ! Pierre Niney est véritablement un espoir de la nouvelle génération du cinéma français. A 23 ans, bientôt 24, l'acteur mène de front une carrière au cinéma et au théâtre. Il est d'ailleurs devenu le plus jeune pensionnaire de l'Académie de la Comédie-Française en 2010. Le comédien a une gueule, un charme, qu'il met en avant dans 20 ans d'écart, qui sort aujourd'hui. (20 ans d'écart : Virginie Efira "l'écart d'âge peut compliquer une histoire")

Son personnage de Balthazar, 20 ans, vit une relation avec Alice, interprétée par une Virginie Efira plus sexy que jamais en cougar assumée. Juste, drôle, pertinent... Pierre Niney délivre une très belle performance, tout comme sa partenaire belge. Résultat : une comédie réussie et rafraichissante. Mais le jeune homme n'en est pas à son coup d'essai. Il compte déjà dix films à son actif, ainsi que de nombreux rôles au théâtre.

Bientôt Yves Saint-Laurent

Avec un père professeur de cinéma  à Normal Sup, son avenir était presque tracé diraient certains. Mais il a su faire de ses prédispositions à la comédie un véritable travail construit et professionnel. Repéré pour la première fois dans Nos 18 ans, aperçu dans LOL de Lisa Azuelos, il a pris une nouvelle dimension grâce à J'aime regarder les filles en 2011 et Comme des frères en 2012. Il a été nommé pour le César du meilleur espoir pour ces deux longs-métrages.

Ces rôles lui ont ouvert la porte à un projet très attendu : il incarnera prochainement le créateur Yves Saint-Laurent dans le biopic de Jalil Lespert qui lui est consacré. (Pierre Niney en Yves Saint Laurent : découvrez sa transformation) Un projet approuvé par Pierre Bergé, le compagnon du styliste de renom qui ne tarit pas d'éloge sur le jeune acteur. Le meilleur reste donc à venir pour Pierre Niney qui s'est imposé en quelques années comme l'une des valeurs montantes du cinéma français.

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience