En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Philippe Lucas et Laure Manaudou, de nouveau ensemble ?

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 15/04/2009 à 10h43 , modifié le 17/12/2009 à 10h27 1 commentaire

L'entraîneur le plus connu de France, Philippe Lucas, s'est confié au journal L'Equipe. Et comme à son habitude, il n'a pas mâché ses mots, notamment en parlant de Laure Manaudou.

Philippe Lucas est toujours un bon client pour la presse. Avec lui, pas de langue de bois, il dit les choses comme il les pense, sur le moment. Ainsi, c'est avec intérêt et délectation que nous avons pu lire l'interview que Philippe Lucas a donnée au journal sportif L'Equipe. Et avant de parler de Laure Manaudou qu'il aura amené au sommet, Philippe Lucas s'est d'abord confié sur la situation de la natation en France : "La natation n'intéresse personne en France." Soit, rien de trop révolutionnaire pour l'instant dans ces propos. Il faut dire que mis à part le football, les autres sportifs français ont bien du mal à vivre du sport, à commencer par Romain Mesnil. Et Philippe Lucas de préciser à sa façon : "Si vous mettez un boudin de 80kg qui fait championne olympique du 100m brasse, personne ne va mettre une bille dessus, à part la boucherie du coin". Voilà pour la fine analyse de Philippe Lucas sur la situation de la natation française.
 
C'est d'ailleurs pour ces raisons que Philippe Lucas ne souhaite plus entraîner en France. Il semble que l'entraîneur star ait maintenant de nouvelles ambitions : "Si un club français m'appelle demain, je dirai non. Je ne veux plus dépendre d'un club. Sauf à l'étranger, où le fonctionnement est différent, tu as les mains libres."  Philippe Lucas aurait d'ailleurs reçu une proposition de Fort Lauderdale en Floride.
 
Quant à Laure Manaudou, Philippe Lucas a aussi son avis sur la question : "Si Laure décidait de reprendre la compétition, je pense qu'elle le ferait aux Etats-Unis. Mais ce n'est pas d'actualité. Elle n'aime pas s'entraîner." Autant dire que la collaboration Philippe Lucas- Laure Manaudou n'est pas à l'ordre du jour.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience