En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Philippe Khorsand nous a quittés

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 25/12/2007 à 00h00 , modifié le 30/01/2008 à 09h35 3 commentaires

L'acteur Philippe Khorsand est mort ce mardi martin, des suites d'une hémorragie foudroyante. A 59 ans, il laisse derrière lui une femme et trois fils.

Philippe Khorsand est mort ce matin, mardi 29 janvier, des suites d'une hémorragie foudroyante, après une longue maladie. Connu de la France entière, on le voyait encore la semaine dernière dans le dernier épisode de la saga de TF1, Une Famille Formidable. Il laisse derrière lui une femme et trois fils.
 
Révélé par la série comique Palace où il était connu sous le nom de M. Lox, Philippe Khorsand avait depuis repris du service dans la pub pour les assurances. Jouant Richard, l'ami sympathique, mais un peu agaçant dans Une Famille formidable aux côtés d'Anny Duperey et Bernard Le Coq, il était aussi Jacky Roche dans SœurThérèse.com. Il était devenu l'une des figures emblématiques de la télévision française.
 
Philippe Khorsand était aussi un homme de cinéma et de théâtre. Il commença sa carrière au cinéma avec Laisse aller, c'est une valse de Georges Lautner en 1971. Par la suite, il participa à plus de cinquante films dont Edith et Marcel (1983), ainsi que Les Misérables (1995)de Claude Lelouch, mais aussi à une trentaine de pièces de théâtre, dont dix sous la mise en scène de Jean-Michel Ribes, actuel directeur du Théâtre du Rond-Point à Paris. Il s'apprêtait à fêter ses 60 ans le 17 février prochain.   
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience