En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Peu avant sa disparition, Michael Jackson était l'ombre de lui-même

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 18/10/2009 à 15h24 , modifié le 18/10/2009 à 21h39 3 commentaires

Le visage émacié et la maigreur de Michael Jackson, peu avant sa mort, inquiétaient grandement ses amis. Le roi de la pop répondait que son poids était celui qu'il devait avoir pour danser.



Oprah Winfrey a recueilli des confidences auprès de Kenny Ortega, producteur de This is it qui avait déjà travaillé avec Michael Jackson, lors de ses concerts à Londres. Sur le plateau du talk-show de la présentatrice, le rythme de vie de Michael Jackson a largement été évoqué. Peu enclin à une vie saine, Michael Jackson inquiétait l'équipe entière pendant ses répétitions, aux Etats-Unis.

En dépit des efforts du chanteur pour rassurer son entourage en disant qu'il s'agissait d'un poids de forme pour pouvoir assurer les chorégraphies, Kenny Ortega et l'équipe n'arrêtaient pas de s'enquérir de la santé de Michael Jackson. "Nous prenions soin de lui. Nous étions en quelque sorte sa famille de substitution. Nous étions tout le temps en train de lui demander s'il avait faim, s'il avait mangé. On lui indiquait le frigo, rempli de nourriture et de boissons saines", confie Kenny Ortega à Oprah Winfrey.

Kenny Ortega, qui avait travaillé avec Michael Jackson sur son Dangerous World Tour en 1992, a indiqué que la star ne dormait pas la nuit. Pour autant, il ne semblait pas consommer de drogue. En revanche, il donnait beaucoup de signes de fatigue. Mais quand Kenny Ortega lui faisait remarquer qu'il devait se reposer, le chanteur répliquait : "Il faut que je continue à travailler".

En général, Michael Jackson avait des idées de chorégraphies pendant la nuit. Un rythme stakhanoviste que s'imposait le roi de la pop et qui a très certainement contribué à son étiolement...

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience