En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Peter Jackson : l'aventure du "Seigneur des anneaux" continue

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 25/11/2007 à 00h00 , modifié le 21/12/2007 à 11h38 3 commentaires

Peter Jackson, réalisateur-scénariste et producteur, a bien des talents. Il l'a montré et démontré en réalisant avec brio la trilogie du "Seigneur des Anneaux". Il se relance pour nous dans l'univers Tolkien, en adaptant "Bilbo le Hobbit" sur grand écran.

Les fans de la trilogie de Peter Jackson, Le Seigneur des anneaux, adapté du livre éponyme de J.R.R. Tolkien, vont être ravis en apprenant que l'aventure n'est pas terminée. Le talentueux Peter Jackson reviendra sur les aventures de la Terre du Milieu et de la Comté, en adaptant un autre livre de Tolkien, Bilbo le Hobbit. Alors pour les non aficionados, Bilbo est l'oncle de Frodon, celui qui trouve l'anneau. L'action se passerait donc avant les événements de la trilogie, avec Bilbo Saquet (Baggins pour les fans) partant à l'aventure, entouré du magicien Gandalf et de nains.
 
Un conflit entre Peter Jackson et les studios New Line, concernant les droits d'auteurs de la franchise du Seigneur des anneaux, avait empêché le réalisateur-producteur de se lancer dans l'aventure. Aujourd'hui, le conflit est enfin réglé. Le tournage est déjà prévu pour 2009 et la pré-production commence dès à présent. Le film sortira sur les écrans en deux parties, en 2010 et 2011. Patience ! Petit hic malgré tout, Peter Jackson ne devrait pas réaliser lui-même le film. Il reste cependant producteur. Autre information, Andy, l'acteur qui a prêté ses traits pour créer la créature Gollum, devrait encore être de la partie, tout comme il l'était dans le dernier film de Peter Jackson, King Kong. Reverra-ton aussi notre sémillant Viggo Mortensen dans le rôle d'Aragorn et l'elfique Orlando Bloom dans le rôle de Légolas ? Cela reste encore à voir. Mais on peut toujours espérer.
 
Le dernier opus de la trilogie, Le Retour du Roi a tout de même permis à Peter Jackson de remporter plusieurs Oscars, dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur. De nationalité néo-zélandaise, le réalisateur de génie a d'autres projets en gestation. Il devrait notamment s'associer avec Steven Spielberg pour tourner l'adaptation cinématographique de notre reporter belge préféré, Tintin, dont la sortie est prévue en 2009. Et là encore, Andy Serkis devrait être de la partie pour incarner le capitaine Haddock, "Mille milliards de mille sabords !". Un peu à l'image d'Hergé, Peter Jackson fait toujours une apparition dans ses films en tant que figurants. Si vous ne l'avez pas encore trouvé dans ses films précédents, vous pourrez vous amuser à jouer au jeu "où est Peter ?" dans ses prochains films ! 

Edit : Et oui, c'est bien lui sur la photo ; après la trilogie, il a perdu plus de 30 kilos! 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience