En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Peter Falk : sa femme et sa fille s'affrontent au sujet de sa mise sous tutelle

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 22/01/2009 à 10h35 , modifié le 22/01/2009 à 10h38 2 commentaires

A 81 ans, celui qui a incarné pendant des années l'inspecteur Columbo, souffre de la maladie d'Alzheimer. Alors que son état de santé s'est détérioré, sa femme et sa fille se disputent le droit de devenir la tutrice légale de l'acteur.

Une véritable guerre intestine frappe la famille de Peter Falk. Celui qui est bien connu pour avoir campé l'Inspecteur Columbo pendant des années, se retrouve confronté à une dure maladie, la maladie d'Alzheimer. A cela s'ajoute au sein de sa famille, une lutte entre sa fille adoptive, Catherine Falk, et sa femme depuis 32 ans, Shera Falk.
 
Ainsi, en décembre dernier, sa fille a demandé à un tribunal de reconnaître l'incapacité de son père, Peter Falk à vivre seul et à gérer ses biens. Elle souhaitait par la suite devenir la tutrice de l'acteur, faire en sorte qu'il ait une aide médicale continue et gérer sa fortune.
 
De son côté, la femme de l'acteur a fait savoir qu'elle était contre cette solution, qu'elle estime extrême. Toutefois, si le tribunal devait juger Peter Falk inapte à se gérer seul, de son point de vue, ce serait à elle de devenir la tutrice de son mari. Pour faire entendre ses droits, Shera Falk a déposé une motion au tribunal de Los Angeles ayant pour but d'empêcher la fille adoptive de l'acteur de devenir sa tutrice. Et la femme de l'acteur de préciser que lui et sa fille n'étaient pas proches.  
 
Selon les propos de la femme de Peter Falk, il semblerait que la fille de l'acteur tente d'aller contre sa volonté. En effet, avant que sa santé ne se détériore, l'acteur aurait demandé à sa femme, Shera, de s'occuper de lui et de ses biens dès qu'il ne serait plus en mesure de le faire.
 
C'est mardi prochain qu'une décision devrait être prise par le tribunal de Los Angeles.
 
Au regard des 70 épisodes de Columbo, tournés de 1968 à 2003, on aurait tendance à penser que l'acteur qui ne cessait de parler de sa femme dans son rôle d'Inspecteur, devrait rester aux côtés de celle-ci dans la vraie vie.

Retrouvez les dernières avancées dans la recherche contre la maladie d'Alzheimer ici.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience