En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Peter Falk, alias Columbo, souffre d'Alzheimer

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 17/12/2008 à 11h44 , modifié le 18/12/2008 à 16h45 3 commentaires

L'acteur Peter Falk, bien connu pour avoir joué l'inspecteur Columbo pendant des années, souffrirait de la maladie d'Alzheimer.

C'est une bien terrible maladie qui s'est abattue sur l'acteur Peter Falk. Selon les déclarations de sa fille Catherine Falk, l'interprète de l'inspecteur Columbo souffrirait de la maladie d'Alzheimer. Un comble pour celui qui pendant des années a incarné cet inspecteur à l'esprit si vif et si malicieux, n'oubliant jamais de parler de sa femme.
 
A 81 ans, toujours selon sa fille, l'acteur ne reconnaîtrait plus sa famille et serait devenue sénile. C'est pourquoi Catherine Falk a demandé une mise sous tutelle des biens de l'acteur, afin que celui-ci ne puisse pas être dupé par des personnes malintentionnées. La Cour Supérieure de Los Angeles a ainsi été informée de l'affaire par la fille de l'acteur dans ses démarches pour s'occuper des biens de l'acteur. Ce sera à la Cour de décider si l'acteur doit être mis sous tutelle, selon son état de santé.
 
Cette maladie qui est devenue l'un des nouveaux fléaux de ce 21ème siècle a donc touché l'un de nos acteurs fétiches. Peter Falk restera pour nous cet inspecteur à l'impair beige, niais au premier abord, mais redoutable pour démasquer les meurtriers. Peter Falk aura joué ce rôle mythique de 1967 à 2005 dans 69 épisodes. Sa femme dans la vraie vie, Shera Danese aura d'ailleurs joué dans six d'entre eux, sans pour autant interpréter la compagne omniprésente mais invisible de l'inspecteur.
 
Peter Falk a remporté un Emmy Awards et un Golden Globe pour son rôle de Columbo et a même été nommé deux fois aux Oscar en 1960 et 1961, pour ses rôles dans Pocketful of Miracles et Murder, Inc. Un grand acteur donc touché par une maladie terrible.

Pour en savoir plus sur la maladie, retrouvez notre papier santé sur les avancées de la science.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience