En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Person of Interest : qui sont les acteurs de la nouvelle série à succès de TF1 ?

Article par J.C. , le 14/03/2013 à 12h11 , modifié le 14/03/2013 à 12h20 0 commentaire

Les belles audiences de la première diffusion de la série ont été confirmées mercredi soir. Avec 7,2 millions de téléspectateurs au total, "Person of interest" s'est à nouveau largement imposé. Découvrez qui sont les héros.

Person of Interest fait un carton aux Etats-Unis et il semblerait que le même dessein lui soit destiné en France... Pour la deuxième diffusion sur TF1, pas moins de 7,2 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous. L'originalité de cette nouvelle série policière se trouve en fait dans les crimes eux-mêmes. Ils sont annoncés par la machine mise au point par l'un des héros milliardaire Harold Finch. Le créateur et son acolyte, ex-agent de la CIA recherché par à peu près toutes les polices imaginables, tentent d'empêcher les prédictions de la  machine de se réaliser avec pour seul indice le numéro de sécurité sociale de la victime ou du criminel.  Avec Jonathan Nolan au scénario (il a notamment co-écrit The Dark Knight et la plupart des films de Christopher Nolan) et J.J. Abrams aux commandes, le show lancé en 2011 sur CBS a des arguments de taille.

 

Mais qui sont les acteurs de cette nouvelle série à succès ? Le milliardaire est interprété par un comédien déjà connus des fans de série. Michael Emerson, le créateur à lunettes, a déjà été aperçus dans The Practice, X-Files, New-York, Unité Spéciale pour des apparitions ponctuelles. Mais on le connait surtout pour son rôle de Benjamin Linus dans Lost, de la saison 2 à 6. Il a également fait quelques apparitions au cinéma, comme dans La légende de Zorro, mais est surtout monté sur les planches dans les théâtres de Broadway.

 

John Reese, le justicier bad-boy, est quant à lui incarné par Jim Caviezel. Ce dernier a notamment interprété le rôle de Jésus de Nazareth en 2004 dans le film controversé La Passion du Christ de Mel Gibson. Mais il avait accédé à la consécration internationale en 1998 en jouant dans La ligne rouge, de Terence Malick, avec son rôle de soldat rêveur et poétique. Côté télévision, il a tenu le premier rôle dans la mini-série télévisée Le Prisonnier, remake de la série éponyme de 1967.

 

L'inspecteur Jocelyn "Joss" Carter est la seule héroïne féminine récurrente de Person of interest. C'est Taraji P. Henson qui fait évoluer ce personnage. La comédienne a notamment été remarquée pour son jeu dans L'Étrange Histoire de Benjamin Button, pour lequel elle a été sélectionnée pour la catégorie meilleure actrice dans un second rôle pour les Oscars en 2009. Le scénario et le casting semblent pour le moment séduire les téléspecteurs français.
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience