En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Person of Interest : pourquoi la série de TF1 connait un tel succès d'audience ?

Article par J.C. , le 04/04/2013 à 14h56 , modifié le 04/04/2013 à 15h48 0 commentaire

L'engouement pour la nouvelle série de TF1 ne faiblit pas. Mercredi soir encore, plus de 7,2 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran. Depuis son lancement, le programme suscite un grand intérêt, mais pourquoi ?

Le succès aux Etats-Unis de Person of Interest semble être contagieux. Depuis son lancement, les aventures de Harold Finch et John Reese enregistre de très bons scores d'audiences. Mercredi soir, plus de 7,2 millions de téléspectateurs étaient à nouveau réunis devant TF1, soit 27,5% du public.  Mais quelles sont les clés de ce succès ?

 

Même s'il s'agit comme dans d'autres programmes d'enquête, Person of Interest apporte de la fraicheur. Son scénario écrit par Jonathan Nolan est innovant  pour une série et propose quelque chose de différent face à New York police judiciaire ou Les Experts. Cette machine qui prévoit les crimes et qui permet ainsi de les empêcher rappelle évidemment dans l'idée l'intrigue de Minority Report avec Tom Cruise. Sur la page fan française de la série, Jo confirme : "Au début, je croyais que c'était du réchauffé mais comme je suis curieux, j'ai regardé le tout premier épisode et j'ai tout de suite accroché ! C'est captivant."

 

Le mystère qui entoure les personnages principaux dans cette ambiance post-11 septembre est lui aussi l'un des facteurs de cette addiction. Les interrogations planent et les fans sont tenus en haleine. "Pourquoi Finch boite-t-il ? Vite, je veux savoir", écrit William sur Twitter. "Qu'est-ce que le 11 septembre a à voir là-dedans ? Pourquoi ça les relie !", se demande Lily sur le forum du site de fans français.

 

Des réponses qui n'auront peut-être pas leur réponse tout de suite puisque, malgré ces excellents scores, TF1 a décidé de déprogrammer les deux ultimes épisodes de cette saison afin de lancer la huitième saison inédite de Grey's Anatomy. Si les fans de la série médicale sont aux anges, ceux de Person of Interest s'insurgent de devoir attendre jusqu'à l'automne pour connaître l'issue de l'intrigue. Une pétition circule même sur internet pour que TF1 change d'avis et diffuse la fin de cette saison.

 

Lisez aussi nos articles :

Person of Interest : la nouvelle série de TF1, déjà un phénomène en France ?

Person of Interest : qui sont les acteurs de la nouvelle série à succès de TF1 ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience