En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Person of Interest : la nouvelle série de TF1, déjà un phénomène en France ?

Article par J.C. , le 07/03/2013 à 09h59 , modifié le 07/03/2013 à 10h26 0 commentaire

TF1 a diffusé sa nouvelle série mercredi soir et le premier épisode a attiré 7,2 millions de téléspectateurs. Pour ceux qui ont loupé la série, petit rappel.

Machine à remonter le temps, complots, crimes à empêcher, le tout plongé dans une ambiance post-11 septembre... Tel était le programme de Person Of Interest, la nouvelle série de TF1 diffusée mercredi soir. Avec Jonathan Nolan au scénario (il a notamment co-écrit The Dark Knight et la plupart des films de Christopher Nolan) et J.J. Abrams aux commandes, le show lancé en 2011 sur CBS (et devenu le carton de la chaîne américaine) avait des arguments de taille.

Person of Interest reste une série policière, avec à chacun de ses épisodes une enquête à résoudre. Son originalité se trouve en fait dans les crimes eux-mêmes, qui sont annoncés par la machine mise au point par l'un des héros milliardaire Harold Finch (interprété par Michael Emerson). Le créateur et son acolyte, ex-agent de la CIA recherché par à peu près toutes les polices imaginables (Jim Caviezel), ils tentent d'empêcher les prédictions de la Machine de se réaliser avec pour seul indice le numéro de sécurité sociale de la victime ou du criminel.

7,2 millions de téléspectateurs pour le premier épisode

La complexité des personnages, ses énigmes et l'ambiance post-11 septembre en font une série réussie à la fois pour ceux qui aiment qu'il y ait une continuité dans les épisodes comme pour ceux qui aiment suivre seulement ponctuellement le programme.

Les épisodes programmés mercredi ont permis de mettre en place cette intrigue. Cette première diffusion française a attiré 7,2 millions de téléspectateurs lors du premier épisode et en moyenne 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne sur l'ensemble de la soirée. Lancement plutôt réussi donc pour cette série qui vient remplacer Unforgettable. Sur Twitter, les commentaires vont de pair avec les audiences : "série géniale", "ça change des autres programmes policiers", "vivement la suite, je veux savoir !". Rendez-vous mercredi prochain.

Ces premiers épisodes vous ont-ils séduit ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience