En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Des people à Cannes : Clint Eastwood, Natalie Portman et Sean Penn prévus sur le tapis-rouge

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 23/04/2008 à 15h10 , modifié le 23/04/2008 à 15h14 0 commentaire

Le 61ème Festival de Cannes ouvrira ses portes le 14 mai et déjà les people du monde entier s'apprêtent à venir faire une petite apparition sur le tapis rouge. Parmi eux, Sean Penn, président du jury, mais aussi Clint Eastwood, Steven Soderbergh ou encore les frères Dardenne seront présents, puisque leurs films viennent d'être retenus.

Les organisateurs du Festival de Cannes, qui ouvrira ses portes du 14 au 25 mai pour la 61ème édition, ont révélé la liste des vingt films retenus pour la compétition. Comme à leur habitude, ils retiendront des films de poids lourds du cinéma, mais aussi ceux de talents émergents. Mais nous ce qui nous intéresse, c'est de savoir quelle star foulera le tapis rouge de Cannes.

On sait déjà que Sean Penn sera là, puisqu'il est cette année le président du jury. Edouard Baer, le maître de cérémonie, devrait aussi gratifier le festival de sa présence. Côté jury, il faudra aussi compter sur la jolie Natalie Portman, qui a déjà fait sensation à Cannes il y a quelques années en apparaissant avec le crane rasé, et pourtant toujours aussi belle.
Les films de Clint Eastwood, de Steven Soderbergh et des frères Dardenne ayant été retenu pour faire partie des longs métrages en compétition, ces réalisateurs de renom devraient aussi faire le déplacement avec leur troupe d'acteurs. Ce qui signifie qu'Angelina Jolie et Brad Pitt pourraient très bien venir faire risette à Cannes, puisque cette dernière joue dans le film de Clint Eastwood, L'Echange. Peut-être en profitera-t-elle pour se marier ou pour régler les détails de son accouchement ! John Malkovich, aussi au casting, pourrait être présent. Benicio del Toro, qui incarne Che Guevara dans le film de Steven Soderbergh Le Che devrait aussi nous laisser apercevoir son joli minois de beau gosse latin.

Côté français, le film d'Arnaud Desplechin, Un conte de Noël, et celui de Phillipe Garrel, La frontière de l'aube, feront aussi partie des films en compétition. Ce qui signifie que Catherine Deneuve, Mathieu Amalric et Jean-Paul Roussillon, à l'affiche du film de Desplechin, seront au rendez-vous. Laura Smet, au casting du film de Garrel, pourrait aussi monter les marches.   
Enfin, l'équipe du quatrième volet d'Indiana Jones devrait aussi prendre la pose sur le tapis rouge de Cannes, puisque le film Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal sera présenté à Cannes, en avant première. Steven Spielberg, Harrison Ford, Cate Blanchett et Shia Labeouf nous lanceront alors leurs plus beaux sourires.

Que du beau monde en perspective !

Le jury :
- Sean Penn (président)
- Natalie Portman
- Rachid Bouchareb (réalisateur français, connu grâce au film Indigènes)
- Sergio Castellitto (acteur et réalisateur italien)
- Alexandra Maria Lara (actrice allemande)
- Alfonso Cuaron (réalisateur mexicain)
- Apichatpong Weerasethakul (réalisateur thaïlandais)
 
Les Films en compétition pour la palme d'or :
- Les trois singes (Üç Maymun) de Nuri Bilge Ceylan
- Le silence de Lorna de Jean-Pierre et Luc Dardenne
- Un conte de Noël d'Arnaud Desplechin
- L'échange ("Changeling") de Clint Eastwood
- Adoration d'Atom Egoyan
- Waltz with Bashir d'Ari Folman
- La frontière de l'aube de Philippe Garrel
- Gomorra de Matteo Garrone
- 24 City de Jia Zhangke
- Synecdoche, New York de Charlie Kaufman
- My Magic d'Eric Khoo
- La femme sans tête ("La mujer sin cabeza") de Lucrecia Martel
- Serbis de Brillante Mendoza
- Delta de Kornel Mundruczo
- Linha de Passe de Walter Salles et Daniela Thomas
- Che de Steven Soderbergh
- Il Divo de Paolo Sorrentino
- Leonera de Pablo Trapero
- The Palermo shooting de Wim Wenders

Hors compétition :
- Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen
- Le bon, la brute, le cinglé ("The Good, the bad, the weird") de Ji-Woon Kim
- Kung Fu Panda de Mark Osborne et John Stevenson
- Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal de Steven Spielberg

Toutes les infos cinéma ici ! 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience