En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Paul Walker : une vitesse excessive serait à l'origine de l'accident

Article par O. de A. , le 19/12/2013 à 17h06 , modifié le 20/12/2013 à 17h25 0 commentaire

Les premiers éléments de l'enquête sur l'accident qui a causé la mort de Paul Walker viennent d'être révélés. Une erreur de conduite et la vitesse sont les pistes privilégiées.

La disparition tragique de Paul Walker a provoqué une vague d'émotion dans le monde. (Lire aussi : L'acteur Paul Walker de Fast and Furious est décédé). Les résultats de l'enquête sur les circonstances de l'accident sont d'autant plus attendues.

Des experts ont été mobilisés à Los Angeles ces dernières semaines pour tenter de déterminer ce qui s'est passé ce samedi 30 novembre. Paul Walker se trouvait à bord d'une Porsche conduite par son ami Roger Rodas, un pilote aussi expérimenté que lui, quand le bolide élancé semble-t-il à vive allure s'est encastré dans un arbre avant de prendre feu dans les rues de Los Angeles. Une source proche des enquêteurs a déclaré à l'agence de presse américaine Associated Press :

"La seule piste que nous examinons à l'heure actuelle est la vitesse". Ce qui mettrait hors de cause une éventuelle défaillance technique de la Porsche Carrera GT rouge. Cette même source poursuit : "Ils étaient sortis du virage quand ils ont perdu le contrôle".

D'après l'autopsie réalisée, Paul Walker ne serait pas mort sur le coup. Il aurait tenté de s'extirper du véhicule mais une explosion fatale est survenue. Une estimation de la vitesse approximative à laquelle roulait la voiture a été réalisée mais les experts conserveront cette information le temps que les ingénieurs de Porsche récupèrent les données de la boîte noire qui semblerait être intacte malgré les ravages des flammes.

Paul Walker est décédé à l'âge de 40 ans. Sa famille, sa fille de 15 ans et ses partenaires de la saga Fast and Furious à l'instar de Michelle Rodriguez, lui ont rendu un dernier hommage poignant ce samedi 15 décembre.

Lire aussi : Paul Walker le mot-clé le plus recheché sur Google

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience