En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Paul McCartney ressuscite Kurt Cobain !

Article par Aurelya BILARD , le 13/12/2012 à 13h37 , modifié le 13/12/2012 à 13h45 0 commentaire

Le temps d'une soirée, l'ex-Beatles est devenu le chanteur du groupe Nirvana lors du concert 12-12-12 organisé à New York en faveur des victimes de l'ouragan Sandy.

L'âme de Kurt Cobain a flotté au-dessus du Madison Square Garden, de New York, le 12 décembre. L'artiste, qui s'est suicidé en 1994, a eu un remplaçant de choix lors du concert 12-12-12, organisé pour lever des fonds en faveur des sinistrés de l'ouragan Sandy. En effet, le groupe Nirvana était de nouveau sur scène après presque vingt ans d'absence avec Dave Grohl à la batterie, Krist Novoselic à la basse et l'ex-Beatles Paul McCartney au chant. Le guitariste Pat Smear, qui a assuré quelques tournées avec Nirvana, était également de la partie.

Le quatuor n'a pas interprété un tube de Nirvana, mais Cut Me Some Slack, un titre inédit que l'on retrouvera sur la bande originale de Sound City, le documentaire réalisé par Dave Grohl dont la sortie est prévue pour début 2013.

Si cette performance était très attendue, elle ne faisait pas le bonheur de la chanteuse et actrice américaine Courtney Love. La veuve de Kurt Cobain n'était pas enchantée par l'idée de voir son défunt mari remplacé par Paul McCartney, rapporte le site Internet TMZ. Fan de John Lennon, elle a déclaré : "Si John était en vie, ça aurait pu être cool." Pour elle, il ne s'agit nullement d'une reformation de Nirvana. Selon Courtney Love, seul Kurt Cobain incarne l'âme du groupe.

Le magazine US Weekly dévoile les photos de cette soirée de charité à laquelle de nombreuses personnalités ont participé dont Alicia Keys, Bon Jovi, Bruce Springsteen, les Rolling Stones ou encore Chris Martin.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience