En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Paul McCartney : New, son nouvel album est en vente !

Article par Pauline HOHOADJI , le 14/10/2013 à 11h45 , modifié le 14/10/2013 à 14h25 0 commentaire

Paul McCartney est de retour dans les bacs ce lundi 14 octobre avec un nouvel album sur lequel il a collaboré avec Mark Ronson ou encore Paul Epworth.

Six ans. Cela faisait 6 ans que Paul McCartney n'avait pas sorti d'album solo entièrement composé de nouveautés. La sortie de ce nouvel album, son seizième album studio, est donc un véritable évènement pour tous les fidèles de l'ancien Beatles. Baptisé New, ce disque sonne comme une renaissance pour le chanteur britannique affichant 71 printemps au compteur. Pour les 12 nouveaux titres dévoilés il y a quelques jours, Paul McCartney a su s'entourer de jeunes producteurs à succès pour se donner un nouveau souffle. Il a ainsi fait appel à Mark Ronson et Paul Epworth qui sont respectivement les producteurs de Back to black d'Amy Winehouse et 21 d'Adèle.

Maîtrisant sa communication à la perfection, Paul McCartney a su créer l'évènement à deux reprises pour la sortie de ce nouvel album. Après un concert donné le 9 octobre dernier à la Franck Sinatra School of Arts, un lycée à New York, le chanteur a fait une courte apparition le 10 octobre à Times Square pour un concert surprise annoncé une heure avant sur Twitter. Installé sur un semi-remorque faisant office de scène, la star britannique a offert en live quatre titres de New aux passants et fans rassemblés pour l'occasion.

Après New, Paul McCartney devrait retourner en studio dans quelques mois pour signer plusieurs chansons qui devraient apparaître sur la bande originale du film d'animation Là-Haut dans les nuages, adapté d'un livre qu'il a co-écrit avec Geoff Dunbar et Philip Ardagh. D'après le magazine Variety, cette histoire pour enfants devrait être portée à l'écran par Tony Bancroft, le réalisateur de Mulan. Interrogé par Variety, Paul McCartney a confié : "Là-Haut dans les nuages est un projet passionnant pour moi. Je suis ravi de collaborer avec Randa Ayoubi et David Corbett de RGH et David Michael Lynne et Bob Shaye d'Unique Features. (...) En travaillant avec des personnes aussi talentueuses et créatives, auxquelles se joignent Josh Klausner et Tony Bancroft, nous sommes sûrs d'offrir au public du monde entier, un film d'animation chaleureux, drôle et émouvant."

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience