En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Patrick Swayze : "Oui, j'ai peur !"

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 06/01/2009 à 19h05 , modifié le 06/01/2009 à 19h11 6 commentaires

Patrick Swayze a accordé une interview à la chaîne ABC pour parler en toute transparence de son cancer. Et il l'a avoué sans honte. Oui, il a peur.

Cela fait maintenant un an que l'acteur Patrick Swayze souffre d'un cancer. Un an qu'il se bat avec sa femme Lisa à ses côtés, pour tenter de vaincre la maladie. Afin de donner sa véritable histoire, de parler de ce qu'il vit, l'acteur a accepté de se confier à Barbara Walters, journaliste sur ABC. Il s'agissait de sa première interview télévisée depuis l'annonce de son cancer du pancréas il y a quelques mois, une interview vérité où Patrick Swayze a avoué sans honte qu'il était effrayé.
 
"Oui, j'ai peur. Oui, je suis en colère. Oui, je me demande pourquoi moi(...). Je vais encore devoir passer par un véritable enfer. Et je n'en ai vu que le début." C'est ainsi que Patrick Swayze a commencé son interview, direct et franc.
 
Patrick Swayze est revenu sur ses premiers symptômes, sur le moment où il a senti que quelque chose ne tournait pas rond. C'était à l'occasion de la Saint-Sylvestre 2007. Il se souvient alors avoir tenté de boire du champagne. C'était, dit-il, comme de "verser de l'acide sur une plaie ouverte".  En remarquant qu'il perdait beaucoup de poids et rapidement, que son teint était de plus en plus jaune, il a senti qu'il était malade. C'est alors qu'il est allé consulter et qu'on lui a diagnostiqué un cancer du pancréas déjà avancé.  
 
Après cette nouvelle terrible, Patrick Swayze raconte comment les premières semaines qui suivirent se sont transformées en un véritable cauchemar pour lui et sa femme, un cauchemar dont il ne pouvait sortir. Et il le dit, c'est grâce à elle qu'il a pu tenir, continuer de se battre. Elle l'a aidé à rester digne même dans la maladie.
 
Bien sûr, cette lutte de tous les jours, l'a fait se pencher d'un peu plus près sur ce qui se passe après la vie. S'il s'interroge sur ce qui peut l'attendre de l'autre côté, il pense également à son père et à ses proches déjà disparus. Il aime croire qu'ils sont ses anges gardiens qui l'aident à traverser cette difficile épreuve.
 
Patrick Swayze le dit, il ne compte pas abandonner sa lutte. Il continue de se battre. Tant mieux.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience