En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Patrick Sébastien : Hollande, "ni pire ni meilleur, mais un petit peu plus humaniste"

Article par J.C. , le 17/03/2013 à 09h46 0 commentaire

C'était la première fois de sa vie que l'humoriste votait pour un homme de gauche. Il avoue ne pas savoir si sa décision était la bonne, mais confie qu'il défendra "toujours ceux qui font passer l'humain avant la machine."

Patrick Sébastien s'est dévoilé à Nikos Aliagas sur Europe 1. Dans l'émission de l'animateur de ce dimanche, le comique lui a fait des confidences sur ses choix politiques. Il a en effet voté pour l'actuel président, mais regrette quelque peu cette décision."J'ai voté pour lui, je n'ai jamais voté à gauche de ma vie, c'est la première fois, mais j'ai peut-être eu tort. Je ne sais pas si j'ai eu raison de voter pour lui, mais je suis content de ne pas avoir voté contre", a-t-il déclaré.

 

L'élection du socialiste lui semblait évidente. "C'est quelqu'un que je connais depuis une quinzaine d'années. Je pensais il y a dix ans qu'il serait président de la République, tout le monde me riait au nez. Il est ni pire ni meilleur que les autres, mais un petit peu plus humaniste", a-t-il ajouté. C'est ce dernier point qui a fait pencher son choix vers le compagnon de Valérie Trierweiler. "Je défendrai toujours ceux qui font passer l'humain avant la machine et avant le profit. Je fais partie des gens qui gagnent de l'argent, mais pas à n'importe quel prix.

 

Le présentateur est finalement revenu sur son dernier échange de SMS avec le Président :"Je peux juste te dire qu'il faisait suite à sa petite blague, au Salon de l'agriculture, lorsqu'il répond à un enfant lui disant qu'il n'avait jamais vu son prédécesseur en chair et en os : Tu ne le verras plus. Devant le flot de réactions que cela a suscité, je lui ai écrit que bientôt on allait inventer un crime d'humour. Et il m'a répondu : Cela ne m'empêchera pas de sourire".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience