En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Patrick Dempsey embraye pour une nouvelle vie de pilote

Article par O. de A. , le 23/06/2013 à 10h12 0 commentaire

Patrick Dempsey est féru de course automobile. Pilote professionnel, il a revêtu sa combinaison à l'occasion du 90e anniversaire des 24 Heures du Mans. Il aspire à créer sa "propre légende"...

Le docteur Mamour est aussi sexy en combinaison de pilote automobile que dans sa blouse blanche. Patrick Dempsey nous avait habitués à son rôle de médecin dans Grey's Anatomy aux côtés de Meredith Gray alias Ellen Pompeo. Véritable star Hollywoodienne grâce à cette série, à présent il veut conquérir d'autres cieux. Du moins d'autres pistes.

 

Un entraînement intensif 

En effet à 47 ans, l'acteur à la tignasse brune et au corps sculpté, prend très au sérieux sa passion pour la course automobile. Ce week-end il était aligné sur la ligne de départ au volant de sa Posche 911 GT3 RSR, n°77. S'il est propriétaire de sa propre écurie 'Dempsey Racing', au Mans, il faisait équipe avec le footballeur italien Alessandro Del Piero-Proton. Pour préparer l'évènement -le 90e anniversaire de la course- Patrick Dempsey, en sportif averti, s'est assigné un entraînement intensif. Il voulait être à la hauteur du plus grand évènement mondial dans le genre. C'est d'ailleurs sa deuxième participation à la course et ses acolytes devinent déjà en lui une graine de champion. Ainsi il a perdu trois kilos et s'est surpassé en cardio, vélo et footing. "On n'imagine pas combien il est important d'être au top de sa forme pour conduire une voiture sur un circuit", a-t-il confié à TV Magazine.

 

Il veut créer sa légende 

Il n'a pas pu échapper à la comparaison avec d'autres acteurs qui ont embrassé ce sport au faîte de leur gloire à l'instar de Steve McQueen et Paul Newman. Mais Patrick Dempsey veut "créer (sa) propre légende". Rien de moins. 

 

Alors il trace son sillon et vit sa passion à 200 à l'heure :  "Ici, je me sens étrangement comme à la maison... l'accueil qu'on me réserve est incroyable, j'aime me promener dans les environs, le musée automobile de la Sarthe est incroyable. Ici, j'ai envie de serrer les mains à tout le monde. Je suis heureux d'être là, sur le circuit, de faire la course et de ne pas juste me contenter de suivre à la télé !", poursuit-il dans ses confidences à TV Magazine.

 

Et en bon père de famille il n'a pas souhaité que sa femme et ses enfants assistent à ses performances dans les gradins : "Je ne veux pas leur imposer ça. C'est parfois un peu dur pour eux de vivre ce genre d'événements (...) Mais je sais qu'ils seront devant leur écran pour me suivre !". Et comme son métier d'acteur lui colle toujours à la peau, il veut allier l'utile à l'agréable en planchant en ce moment sur un long-métrage consacré à la course, l'adaptation de "The Art of Racing in the Rain".

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience