En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Patrick Dempsey aux 24 heures du Mans pour l'association française "Mécénat Chirurgie cardiaque"

Article par , le 10/06/2009 à 18h34 4 commentaires

Acteur au grand coeur et pilote aguerri, Patrick Dempsey participera avec son équipe Team Seattle aux 24 Heures du Mans. Mais pas seulement pour le plaisir, car il courra au profit de l'association française "Mécénat Chirurgie cardiaque".

On savait la nouvelle officielle depuis quelques semaines, mais on ne peut s'empêcher de se la répéter : Patrick Dempsey sera aux 24 Heures du Mans les 13 et 14 juin prochains, oui. Pilote averti et passionné de courses automobiles, Patrick Dempsey a rejoint l'équipe Team Seattle, engagée depuis une dizaine d'années dans les courses automobiles dans un but caritatif.
 
Patrick Dempsey va en effet réaliser un rêve en participant à la course automobile d'endurance la plus réputée du monde, mais il ne le fera pas que pour le plaisir. L'acteur, accompagné de deux autres pilotes, Joe Foster et le fondateur de Team Seattle Don Kitch Jr., courra pour l'association Racing for Children, au profit d'un hôpital de Seattle, le Children's Hospital.
 
Mais entièrement dévoués à cette cause, Patrick Dempsey et ses acolytes ont décidé de profiter de leur venue aux 24 Heures du Mans pour soutenir également une association caritative française, Mécénat Chirurgie Cardiaque.
 
Fondée en 1996 par le Professeur Francine Leca, l'association Mécénat Chirurgie cardiaque permet à des enfants de pays défavorisés de se faire opérer en France et d'être hébergés dans des familles d'accueil bénévoles pendant leur convalescence. Depuis la création de Mécénat Chirurgie cardiaque, pas moins de 1 400 enfants ont ainsi pu être opérés dans les hôpitaux de plusieurs villes françaises.
 
Très engagé dans plusieurs associations caritatives outre-Atlantique, Patrick Dempsey a été sensibilisé à Mécénat Chirurgie cardiaque lors de son premier passage à Paris. L'acteur âgé de 43 ans et père de trois jeunes enfants, a tout naturellement décidé de mettre sa notoriété au profit de causes bien plus grandes que la médiatisation et la célébrité qu'il connait à Hollywood.
 
Voilà finalement le plus grand mérite de l'initiative de l'équipe menée par Patrick Dempsey aux 24 Heures du Mans. Soutenir et faire connaître une association qui sauve des enfants. Et là, on est dans la vraie vie, ça n'est vraiment plus de la fiction. 

Toutes les informations sur Mécénat Chirurgie cardiaque.
Toutes les informations sur Racing For Children.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience