En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Patrick Bruel, très remonté contre le téléchargement illégal

Article par Amélie BERTRAND , le 12/06/2009 à 12h21 , modifié le 12/06/2009 à 12h31 2 commentaires

Patrick Bruel est un des chanteurs qui s'exprime sans tabou sur le téléchargement illégal de musique. Pour lui, il faut une véritable loi qui encadre ce système, comme il l'a déclaré au micro d'Europe1.

Patrick Bruel était récemment l’invité d’Europe1, à l’occasion de sa tournée. Le chanteur s’est également exprimé sur le téléchargement illégal de musique, et l'a dénoncé en prenant un exemple très simple. "Vous rentrez dans une boulangerie, vous passez derrière le comptoir, vous prenez une baguette de pain, vous partez sans payer. Le boulanger vous dit : 'Ben eh oh, qu'est-ce que vous faites ?', et vous lui dites 'Oh, ça va, pour un pain, tu ne vas pas mourir'".

Pour Patrick Bruel, le téléchargement illégal est en effet un véritable danger pour toute la profession. "Aujourd'hui, dans le système actuel, tout le monde ne trouve pas son compte. Les maisons de disques n'ont plus les moyens d'investir sur les jeunes créateurs. Ça va être une entrave à la création".

Patrick Bruel s’est également exprimé sur la loi Hadopi, qui vient à nouveau d’être bloquée. "Je suis déçu, forcément, parce que ça a été beaucoup de travail, d'espoir. Il faut essayer d'arriver à faire quelque chose qui ne soit pas trop répressif, qui soit juste une espèce de mise en demeure en trois temps, plus pour informer, plus de l'ordre du civisme".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience