En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Patrick Bruel sera le parrain du Téléthon 2013

Article par Jonathan Murciano , le 17/06/2013 à 15h16 , modifié le 09/08/2013 à 10h56 0 commentaire

Patrick Bruel a été choisi comme parrain pour l'édition 2013 du Téléthon. Un rôle qui tient à coeur au chanteur dont l'objectif sera d'éviter la baisse des dons récoltés.

Les 6 et 7 décembre prochain, Patrick Bruel ne fera pas chanter et danser ses nombreux fans. Son rôle sera beaucoup moins physique mais il lui tient très à cœur. Le chanteur devra veiller pendant les trente heures de direct du Téléthon 2013, une édition dont il sera le parrain. Patrick Bruel succède ainsi à l'acteur et humoriste Franck Dubosc. Il souhaite être un "maillon fort de cette magnifique chaîne de solidarité" : "Bien sûr l'objectif premier est de collecter des fonds pour la recherche mais aussi de montrer à ces gens éprouvés qu'on les soutient et que seule la maladie est orpheline, pas les malades ni leur famille, a confié le chanteur. J'ai toujours été très impressionné et ému par l'élan de générosité dont les gens (même les plus démunis) sont capables."


Dans un communiqué diffusé lundi, le Téléthon se félicite d'avoir choisi "cet artiste généreux qui mettra ses nombreux talents au service des bénévoles et des familles engagés dans le combat contre la maladie." L'année dernière, l'interprète de Casser la voix ou du café des délices avait déjà participé à cette manifestation annuelle qui permet de mettre en avant la recherche sur la myopathie. Il avait demandé aux téléspectateurs de se montrer généreux quant aux dons récoltés, qui avaient atteint la somme de 88 156 400 euros pour une sixième année consécutive de baisse en la matière.


19 concerts en juin


La nouvelle de cette nomination l'a touché. Patrick Bruel est actuellement en pleine tournée de son sixième album, Lequel de nous, avec pas moins de 19 dates de concert pour ce mois de juin et une halte à Paris-Bercy le 25 (A lire aussi : Patrick Bruel se livre sur ses déceptions amoureuses). Des nouvelles plus réjouissantes que son jugement fixé au 13 décembre devant le tribunal correctionnel de Nanterre dans les Hauts-de-Seine pour outrage et violence sur deux fonctionnaires de police. Le 24 mars dernier, le chanteur était sorti de ses gonds face à ces deux fonctionnaires à cause d'un barrage mis en place pour une manifestation contre le mariage pour tous.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience