En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Patricia Kaas va rendre hommage à Edith Piaf

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 24/01/2011 à 17h59 , modifié le 24/01/2011 à 18h04 0 commentaire

Pour son grand retour dans les bacs l'année prochaine, Patricia Kaas a décidé de reprendre plusieurs chansons d'Edith Piaf. Elle devrait aussi retrouver le chemin de la scène en 2013.

C'est l'une des premières informations glanées au cours du Midem, le marché international de la musique, qui s'est ouvert dimanche à Cannes. Patricia Kaas va faire son grand retour, à la fois en studio, mais aussi sur scène ! Mais ne vous attendez pas à un album composé avec de nouvelles chansons. Non, Patricia Kaas a décidé de rendre hommage à Edith Piaf, à l'occasion du cinquantième anniversaire de la mort de la Môme. Ce nouvel opus est prévu pour l'année prochaine, et devrait être disponible dans 45 pays !

Un registre qu'elle maitrise

La tournée mondiale, elle, a été calée pour 2013. Et pour mieux illustrer ce que pourrait donner le concert, on a pu découvrir des affiches placardées sur les murs du palais des festivals, avec un Patricia Kaas en noir en blanc, sobre, presque effacée rendant hommage à Edith Piaf. Selon son producteur, il s'agira d'un spectacle de "deux heures trente (...) avec une mise en scène soignée". Ce n'est pas la première fois que Patricia Kaas rendra hommage à la Môme. En 1997, la chanteuse avait repris L'Hymne à l'Amour en duo avec Johnny Hallyday.

Un livre, du cinéma: Patricia ne chôme pas

Patricia Kaas ne sera toutefois pas très absente d'ici 2012 puisque son autobiographie, L'Ombre de ma Voix devrait sortir au printemps prochain. On devrait également la retrouver su grand écran, presque 10 ans après avoir partagé l'affiche de And now... ladies and gentlemen de Claude Lelouch. Patricia, dirigée cette fois ci par Marc Ruscat, devrait également tourner aux côtés de Pierre Richard, dans Noir désert.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience